Un concert dédié aux films de Hayao Miyazaki, ce mois-ci à Nantes- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Un concert dédié aux films de Hayao Miyazaki, ce mois-ci à Nantes

Jeudi, 09 Décembre 2021 à 15h00 - Source :Philharmonie de Nantes

La semaine prochaine, le Conservatoire de Nantes accueillera un concert qui mettra à l'honneur les compositions de plusieurs grands films du légendaire Hayao Miyazaki.

Sommairement nommé Manga Mania, le concert sera divisés en six tableaux, dédiés aux films Mon Voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du Vent, Porco Rosso, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel et Princesse Mononoke, tant de compositions initiales de Joe Hisaishi interprétées par 80 musiciens de la Philharmonie de Nantes.


Deux représentations auront lieu le samedi 18 décembre, la première à 15h30 et la seconde à 18h. Les places, vendues entre 6€ et 16€ seront le profil du spectateur, sont en ventes Helloasso, à cette adresse pour la séance de 15h30 et à cette adresse pour la séance de 18h.

Présentation de l'événement :

L’orchestre de la PHILHAR accueille le fonds culturel THE ART OF ANIME. Sous l’égide de son fondateur Benoit SPACHER, ce fonds culturel préserve 40 années d’histoire de l’animation japonaise. Soutenu par le média MISS KONFIDENTIELLE et sa fondatrice Valérie DESFORGES, cette collaboration originale, à travers un programme de six tableaux, retrace les créations du compositeur Joe HISAISHI mettant en musique l’univers graphique du réalisateur Hayao MIYAZAKI. Pour compléter ces différents tableaux en liant musique analogique et visuel numérique, des détails abstraits d’aquarelles numérisées en très haute définition de la première réalisation télévisuelle de Hayao MIYAZAKI sont projetés sur un écran géant pour venir immerger l’auditoire en se reflétant sur les instruments et pupitres. Chaque composition de Joe HISAISHI est mise en image par la représentation des éléments japonais : Terre, Eau, Feu, Vent, Espace,… à travers des jeux de couleurs et de lumières. A la fois hommage et hasard du destin, c’est un orchestre « à vent » qui prend place lors de deux concerts d’exception de 900 places.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation