Conclusion et adaptation live pour Gannibal- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Conclusion et adaptation live pour Gannibal


Vendredi, 26 November 2021 à 14h00 - Source :Manga Goraku & Natalie

Gannibal, l'excellent thriller angoissant de Masaaki Ninomiya, vient de toucher à sa fin. En effet, l'ultime chapitre de la série a été prépublié aujourd'hui, au Japon, tandis qu'une adaptation live est en cours de production.

L'édition n°2784 du magazine Manga Goraku de l'éditeur Nihon Bungeisha a donc accueilli le dernier épisode de l'histoire, Gannibal prenant ainsi fin après trois années de prépublication. La série fut en effet lancée le 19 octobre 2018 dans la revue de prépublication.

Le titre totalisera 13 volumes. Selon le bien informé Manga Mogura, le dernier tome paraîtra au Japon le 18 février 2022.


De plus, une adaptation en série live a été annoncée le mois dernier. Celle-ci est actuellement réalisée par Shinzo Takayama (Siblings of the Cape), et scénarisé par Ôe Takamasa. Côté casting, Yuya Yagira incarnera le protagoniste, Daigo Agawa. L'acteur a notamment intérprété Tooru Gôra dans Crows Explode, Toshiro Hijikata dans les films Gintama, et Kojima dans The Fable. Au Japon, la série sera diffusée dans le programme "Star" de la plateforme Disney Plus.


Annonce du film live Gannibal

De notre côté, Gannibal est publié aux éditions Meian. Les 7 premiers tomes sont disponibles, le huitième volume étant prévu pour le mois de janvier, si aucun report lié à la crise du papier n'a lieu entre temps.

Synopsis du manga :

Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il y a peut-être des librairies qui ont la chance de pouvoir avoir les titres Meian rapidement, mais ce n'est pas le cas partout.
Celle que je fréquente peine à les avoir, et quand elle y arrive c'est toujours avec un retard phénoménal par rapport aux dates de sortie. Je n'ai même jamais vu Gannibal en rayon, mais pour donner un autre exemple, quand ma librairie mettait en avant le premier tome de Masamune-kun's revenge qu'elle venait enfin de recevoir, du côté de l'éditeur, c'était le tome 4 qui venait de sortir. Pareil pour les volumes de Konosuba, quand elle les reçoit, c'est avec trois tomes de retard.


Et quand on n'a pas la chance de connaître une librairie qui les reçoit à coup sûr, le meilleur moyen, c'est de les commander sur Anime Store. Moi aussi je préfère acheter mes livres en librairie, mais dans ce cas particulier, je m'y suis résigné et je dois reconnaître que le service est irréprochable (livres convenablement protégés à l'envoi, et souvent des goodies offerts). Le hic, c'est que pour quelqu'un qui ne suit qu'un ou deux titres de l'éditeur, il y a les frais de port (sur les livres, ils ne sont à 1 centime qu'à partir de 50€ d'achat).

Voq

De Voq [314], le 27 November 2021 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est parce que Meian est un petit éditeur qui s'auto-distribue. On sait tous qu'on peut commander sur Anime Store mais très peu sont au courant qu'on peut le travailler en librairie. Ma collègue et moi avons fais la démarche pour rentrer les mangas de Meian dans l'espace culturel que je travaille. Finalement, les conditions d'achats sont très bonne et les délais d'expédition sont courts. Contrairement à Black Box qui n'offre pas de retours sur la marchandise (ce que je conçois parfaitement aussi).

Faut le suggérer au libraire, il ne sait peut être pas qu'il peut commander chez Meian.

Telwarin

De Telwarin [39], le 27 November 2021 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne série mais pourquoi est-il quasi impossible de la commander en librairie ? Je n’arrive pas à l’obtenir Chez mon libraire...

Anvil

De Anvil [706], le 26 November 2021 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News