Le film Sword Art Online Progressive dans nos cinémas en début d'année- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le film Sword Art Online Progressive dans nos cinémas en début d'année


Mercredi, 24 November 2021 à 11h00 - Source :Wakanim

Voilà une nouvelle qui réjouira grandement les fans de la licence Sword Art Online : Sorti au Japon le 30 octobre dernier, le film Sword Art Online Progressive : Aria of a Starless Night atteindra nos salles obscures début 2022.

En collaboration avec CGR Event, Wakanim diffusera le film dans nos cinémas dès le 6 janvier 2022, sous-entendant que le réseau CGR sera à l'honneur. Une vague d'avant-premières aura aussi lieu le 4 janvier, sans plus de précision pour le moment. Les réservations et la liste des salles seront rendues disponibles prochainement.
A noter que la Belgique et le Luxembourg ne seront pas en reste, puisque des projections y seront aussi prévues.

SAO-Progressive-film-cinema.jpg
Le film adapte le premier arc du light novel Sword Art Online Progressive, une relecture des débuts de la saga qui reprend l'ascension de la tour de l'Aincrad, étage par étage. Cette première partie est comprise dans le premier tome du roman, ainsi que dans les deux premiers tomes du manga Sword Art Online Progressive de Kiseki Himura. Produit au sein du studio A-1 Pictures, le film est réalisé par Ayako Kawano et Yasuyuki Kai.

A noter qu'un second film Sword Art Online Progressive sortira au Japon en 2022. Il aura pour titre Kuraki Yûyami no Scherzo, (Scherzo of a Deep Night).

Synopsis du film :

Notre histoire se passa longtemps avant que l'Éclair et l'Épéiste noir ne soient connus sous ces noms-là... Le jour où elle enfila le Nerve Gear, Yûki Asuna n'était qu'une élève de troisième, au collège, qui n'avait jamais touché à un jeu en ligne de sa vie.

  Le 6 novembre 2022 vit le lancement du premier VRMMORPG au monde, Sword Art Online, mais les joueurs ne pouvaient pas savoir ce qui les y attendait : un gigantesque piège, qui se referma sur eux lorsque le maître du jeu les informa qu'ils ne pouvaient plus se déconnecter avant de les quitter sur un funeste avertissement : ils étaient certes dans un jeu, mais pas là pour jouer...

  Toute mort dans le jeu se répercuterait dans la réalité. À cette annonce, tous les joueurs furent saisis d'effroi, faisant régner la panique dans la Ville du Départ.

  Asuna, l'une de ses joueuses, ne connaissait strictement rien au jeu dans lequel elle allait à présent vivre sa vie, mais elle se mit en tête de conquérir Aincrad, le château dans le ciel au sommet trop haut pour être vu de son premier palier. Alors que les jours à côtoyer la mort passaient, elle fit une rencontre fatidique avant une séparation qui le fut tout autant.

  À la merci de la réalité, Asuna décide de lutter corps et âme, jusqu'au jour où elle croisa pour la première fois un épéiste solitaire nommé Kirito...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les fans de S.A.O doivent en trépigner d'impatience.

J'ai hâte de voir ce que peut donner cette relecture des débuts, avec une Asuna dans le rôle principal, semble-t-il !

cm17

De cm17, le 24 November 2021 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News