Le monde selon Setchan remporte le Tournoi One-shot 2020- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le monde selon Setchan remporte le Tournoi One-shot 2020

Mardi, 16 Novembre 2021 à 18h00 - Source :Rubrique tournois

Notre Tournoi One-shot 2020 s'est achevé cette nuit. Et au bout d'une finale particulièrement serrée tout au long de la semaine, c'est finalement Le monde selon Setchan qui l'a emporté de peu face à L'Appel de Cthulhu !

Vous avez effectivement été 50,67% à choisir l'excellente tranche de vie dramatique de Tomoko Oshima, que nous conseillons vivement de découvrir à quiconque ne la connaît pas encore. Après l'Inio Asano Anthology en demi-finale, l'oeuvre a donc réussi à vaincre un autre grand favori en L'Appel de Cthulhu. Une nouvelle fois, la qualitative collection des Chefs d'oeuvre de Lovecraft, habituée à tourner près de la récompense, repart dont bredouille de nos tournois.

Nous remercions toutes les personnes ayant participé, et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour notre dernier tournoi de l'année, dédié aux boy's love !



Synopsis du Monde selon Setchan :

Dans un monde alternatif, la société tokyoïte est secouée par des mouvements étudiants. Sur fond de terrorisme et de préoccupations nucléaires post- Fukushima, Setsuko, étudiante, fait figure d'exception. Apolitique, détachée de cette réalité, elle n'a d'attrait que pour le sexe sans engagement. Par un après-midi ensoleillé, elle sera pourtant abattue dans une fusillade. Entre temps, son destin aura croisé celui d'Atsushi un autre étudiant sans histoires.
Ceux que l'on surnomme Setchan et Akkun, ces deux êtres que tout oppose, vont se rapprocher et se perdre.
 

commentaires

GhosT

De GhosT [1195], le 19 Novembre 2021 à 16h47

Eh eh, pas de soucis @Voq (sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi = les goûts et les couleurs) et c'est tout ce que je te souhaite d'ici quelques années (ou avant ;)

 

Après, je préfère le dire gentiment (bon ok pas très impartial le mec vu que le lézard noir fait partie de mes éditeurs préférés ^^) car dans certains tournois, on a eu certains individus qui bashaient systématiquement des titres qu'ils n'avaient pas lu ou qui se basaient uniquement sur des synopsis... (et donc aucune légitimité).

 

Enfin, bref au final osef et c'était quand même un beau tournoi quoiqu'il en soit!

Voq

De Voq [533], le 19 Novembre 2021 à 14h47

Ah mais en ce qui me concerne, si je ne lis pas de Lézard Noir, ce n'est pas une question de disponibilité, uniquement de goût.

Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai croisé les sorties de l'éditeur, soit ça ne m'a pas attiré du tout (Le monde selon Setchan, que ce soit la présentation ou l'extrait que je suis allé lire, ça ne m'inspire rien d'autre que de l'ennui... il a gagné le tournoi, tant mieux pour lui, mais de mon côté je n'ai aucune intention de l'acheter), soit ça ne m'a pas attiré suffisamment pour que je l'achète à ce prix (Tokyo Alien Bros ou plus récemment Ranpo Gekiga, en petit format à 8€ je me serais laissé tenter, mais si c'est pour payer une plus belle édition, j'ai d'autres priorités... les adaptations de Lovecraft, par exemple ^^).

Après, ça reste évidemment un avis purement personnel, je ne critique pas leurs choix éditoriaux, je ne suis juste pas leur public cible.
Et puis les goûts évoluent, je lis aujourd'hui des titres qui m'auraient rebuté il y a dix ans, peut-être que d'ici quelques années je serai friand de ce que propose le Lézard Noir ;-)

GhosT

De GhosT [1195], le 18 Novembre 2021 à 11h07

Je comprends que certains soient déçus mais quand je vois que vous ne lisez même pas de Lézard Noir dediou, à un moment, il va falloir passer le cap surtout qu'il est possible d'en commander en librairie sans problème! ;) 

 

Dommage pour Go Tanabe qui pour la 2ème année consécutive rate de peu la victoire même si, pour ma part, je suis ravi que Setchan gagne ce tournoi tellement j'ai adoré!

LiliNyu

De LiliNyu [1334], le 18 Novembre 2021 à 08h24

Un beau tournoi et une victoire bien méritée.

Lisez Setchan!

Naniiees

De Naniiees [956], le 17 Novembre 2021 à 23h18

De loin j'aurais préféré Cthulhu ! Dommage 

Theodoryna

De Theodoryna [1497], le 16 Novembre 2021 à 23h40

Et non ça veut rien dire Voq UU 

Voq

De Voq [533], le 16 Novembre 2021 à 18h44

C'est marrant, les chiffres. On aurait tendance à penser que le nombre de fois où chacun des titres apparaît dans les collections sur le site (231 pour Cthulhu contre 57 pour Setchan pour cette finale) serait à peu près représentatif de la répartition des votes, et au final pas du tout.

Bah, tant pis pour Gô Tanabe. De toute façon la meilleure adaptation de The Call of Cthulhu, c'est celle de Nanowar of Steel.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation