Le roman Je ne suis pas un gay de fiction adapté en film live- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le roman Je ne suis pas un gay de fiction adapté en film live

Mercredi, 10 Novembre 2021 à 12h00 - Source :Natalie

Après un drama diffusé au Japon au printemps 2019, le roman Je ne suis pas un gay de fiction de Naoto Asahara sera prochainement porté en film live.

Totalement indépendant de l'adaptation précédente, le long-métrage a pour titre Kanojo ga Sukina Mono wa est réalisé et scénarisé par Shogo Kusano, cinéaste qui signa aussi la direction et l'écriture des films Mogera Wogura, Sekai de Ichiban Nagi Shashin et Karappo, inédits chez nous. La date de sortie est fixée au 3 décembre dans les salles obscures du Japon. Une bande-annonce a déjà été dévoilée, à voir en fin de news.

Côté casting, c'est cette fois Fuju Kamio (Yusuke dans le film Kiss him, not me) qui interprète le protagoniste, Jun Ando. L'actrice Anna Yamada (Haruka dans le film live Le Perce-Neige) lui donnera la réplique en incarnant Sae Miura, sa petite-amie.


La première adaptation live a pris la forme d'une série de 8 épisodes, diffusée au Japon entre avril et juin 2019 sur la chaîne NHK.

Publié initialement en 2018 aux éditions Kadokawa sous le titre original Kanojo ga Suki na Mono wa Homo Deatte Boku de wa Nai, le roman Je ne suis pas un gay de fiction est disponible dans la collection Young Novel des éditions Akata depuis octobre 2019. Une adaptation manga, inédite chez nous, fut dessinée par Akira Hirahara et totalise trois volumes.


Synopsis du roman :

Jun est lycéen, et il est gay. Bien que vivant caché, il sait parfaitement qui il est. Fan de Freddie Mercury, il fréquente un homme plus âgé que lui… et marié ! Son seul véritable confident, Mister Farenheit, est une connaissance d’internet avec qui il discute via les réseaux sociaux. Mais quand un matin, au détour d’une librairie, il croise Miura, une de ses camarades de classe, en train d’acheter un manga homo-érotique, son quotidien va petit à petit s’effriter. Car cette dernière, fan de « tout ce qui est homo », ne voit pas l’évidence devant elle. Petit à petit, la lycéenne va tomber amoureuse de Jun… Ce dernier, prêt à tout pour entrer dans le moule et obtenir un bonheur « comme les autres », va essayer de répondre à cet amour. Combien de temps pourra-t-il entretenir ce mensonge.



commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation