L'arc Aincrad de Sword Art Online de nouveau adapté en manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon L'arc Aincrad de Sword Art Online de nouveau adapté en manga


Jeudi, 28 October 2021 à 12h00 - Source :Dengeki Daioh

Presque dix ans après la première version manga signée Tamako Nakamura, le tout premier arc de la saga Sword Art Online a droit à une nouvelle adaptation manga.

Nommée Sword Art Online Re:Aincrad, cette nouvelle itération a pour objectif d'adapter l'ensemble des chapitres liés à l'Aincrad, aussi bien l'aventure principale que les histoires annexes narrées dans les volumes 2 et 4 de la version française du light novel. Si Reki Kawahara est crédité pour l’œuvre originale et abec pour le character-design, Mito Satô signe la composition scénaristique et Kimi le dessin.


Le manga a débuté hier dans l'édition datée de décembre de la revue Dengeki Daioh de l'éditeur ASCII Mediaworks, affilié à Kadokawa Shoten. Le premier chapitre a eu droit à plusieurs pages couleur.


Premier arc de Sword Art Online, Aincrad fut adapté une première fois par Tamako Nakamura dans un manga en deux volumes, parfois décrié pour son esthétique. Cette version reste disponible chez nous aux éditions Ototo.

Pour rappel, l'arc de l'Aincrad correspond aux épisodes 1 à 14 de la première saison de l'anime qui inclus certaines des side-stories dans son adaptation.


Synopsis – Arc Aincrad :

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ah enfin une bonne nouvelle ! Voilà une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté la saison 1 : les graphismes.

Quand je vois à quel point le dessinateur a massacré Klein et Agil, ça ne m'a pas donné envie de posséder ce manga dans ma bibliothèque.

J'attends avec impatience le reboot en espérant qu'ils prendront un peu plus de libertés pour développer un peu plus les persos secondaires qui avaient été négligés dans la série originale et que ce sera un peu moins rushé.

Ryujin_The_Dragonmaster

De Ryujin_The_Dragonmaster, le 06 November 2021 à 08h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est intéressant ça ! Je vais prendre direct. 

Naniiees

De Naniiees [587], le 30 October 2021 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha si le manga pouvait rallonger certains passages trop rushés de l'animé ça ne serait pas de refus pour moi ????

Mélio

De Mélio, le 29 October 2021 à 05h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News