De nouvelles infos sur la nouvelle édition de Lone Wolf & Cub chez Panini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga De nouvelles infos sur la nouvelle édition de Lone Wolf & Cub chez Panini


Mardi, 21 September 2021 à 14h00 - Source :Panini

La toute nouvelle édition du manga culte Lone Wolf & Cub de Kazuo Koike et Gôseki Kojima approche désormais à grands pas chez Panini, avec un tome 1 toujours attendu le 13 octobre. En juin dernier, l'éditeur avait déjà présenté les spécificités de cette nouvelle édition (lire la news). Et récemment, il a apporté de nouvelles précisions, en particulier sur l'extérieur du livre.



Concernant le fait que la série fut longtemps indisponible en France, l'éditeur a précisé sur les réseaux sociaux que depuis la mort des auteurs et surtout de Kazuo Koike en 2019, il y avait un certain flou au niveau des droits, et que ce n'est que récemment que la situation s'est arrangée.

L'éditeur a aussi signalé que, dès qu'il a envisagé une nouvelle édition, il a eu l'intention de rendre disponible Lone Wolf & Cub dans un grand format rempli de bonus et de textes inédits, afin de rendre hommage à ce chef d'œuvre et aux magnifiques dessins de Gôseki Kojima de la meilleure des manières.

Malgré la clarification sur les droits, très peu de matériel était disponible, donc il était difficile de proposer des visuels inédits et une version agrandie si c'était "seulement" pour refaire une édition identique à la précédente. Les ayant-droits ne possédant pas les fichiers d'impression, Panini a donc dû se procurer (d'occasion) les tomes de l'édition japonaise Aizoban. Heureusement, celle-ci étant plus grande que l'ancienne édition française, l'éditeur a pu scanner les pages en haute définition.

Toujours dans l'esprit d'offrir une édition inédite et respectueuse du travail des auteurs, le choix a ensuite été fait d'utiliser en couverture les dessins de l'édition japonaise.



Deuxième difficulté : en partant de scans, le travail sur les couvertures fut forcément plus long sur InDesign : pas de calques, de textes amovibles, etc. Panini a finalement décidé de conserver les kanji, d'afficher le titre occidental de la série par-dessus le nom du tome en japonais, et de réécrire le nom des auteurs en bas à droite. Cette jaquette est imprimée sur un papier de 170g et recouvrira une couverture toilée avec marquages à chaud sur le logo et le texte.

  

Le choix de la pagination fut également un sujet de discussion. Il est apparu compliqué, compte tenu de la réalité du marché, de proposer trop de tomes d'une série des années 70, aussi culte soit-elle. L'éditeur a donc opté pour un format en 12 tomes afin de proposer le meilleur compromis entre la prise en main, le format et la qualité de fabrication & éditoriale souhaitée. Une pagination à laquelle les amateurs des intégrales Tezuka chez Delcourt/Tonkam sont par ailleurs déjà habitués.
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pareil, hâte d'avoir la série en main , ça aura pris du temps mais si la qualité est au rdv ça valait l'attente !

Hachikochan96

De Hachikochan96 [409], le 23 September 2021 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très, très hâte de pouvoir acquérir cette édition ! Une (grande !) place est prête à l'acueillir dans ma bibliothèque. Que du bonheur !!!

cm17

De cm17, le 23 September 2021 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Back 2 Back ton commentaire pue l'ignorance, ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'un éditeur doit scanner des planches via une vieille édition papier car les fichiers n'existent pas en fichiers numériques. Ce n'est pas propre à Panini sur cette série. 
Tu ferais mieux de te renseigner avant de t'afficher.  

Ransuke

De Ransuke, le 23 September 2021 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai vraiment hâte de l'avoir surtout au vue des infos données (format 180*252mm), je pense sincèrement que la qualité sera présente au vue du prix.

wARRiba

De wARRiba [859], le 21 September 2021 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez curieux de voir le résultat final de cette édition.

 

Juste une petite précision, il semblerait que la date de sortie soit à présent le 20 octobre.

Romimi

De Romimi, le 21 September 2021 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honnêtement les infos si elles viennent de panini c'est guignolo land. Donc t'achètes les droits pour sortir une nouvelle édition mais pour le faire tu achètes d'occasion l'édition japonaise.

nan mais soyons sérieux !?

curieux de voir le volume en réel surtout à cause de l'épaisseur qui m'inquiètes un peu 

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 21 September 2021 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils n'ont pas photoshop/Gimp chez Panini ?

Il appellent ça des difficultés mais faut pas exagérer, dans les groupes de scans c'est toute les semaines ce genre de truc (redraw). J'attends de voir le rendu final en librarire !

PartyP

De PartyP, le 21 September 2021 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca donne vraiment envie, vivement!

 

Je suis fan des versions deluxe en grand format.

Ersatz

De Ersatz, le 21 September 2021 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News