Nouvelle édition pour le concours international de manga MAGIC- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Nouvelle édition pour le concours international de manga MAGIC


Lundi, 20 September 2021 à 15h00 - Source :MAGIC

Toujours dans le cadre de salon MAGIC, dont la prochaine édition se tiendra les 26 et 27 février à Monaco, Shibuya Producitons et Shûeisha lancent leur 6e concours de manga MAGIC International Manga Contest, qui récompensera certains mangaka en herbe.

Chaque participant est invité à envoyer son manga à l'adresse suivante (mangacontest[at]magic-ip[dot]com). Le vainqueur et le dauphin du concours seront publié sur la plateforme Shônen Jump+, et le vainqueur passera un mois au Japon où il rencontrera des mangaka et un éditeur (tantô) de Shûeisha avec lequel il pourra travailler durant une année.

Concours_MAGIC-2022.jpg
Les 5 meilleurs travaux seront d'abord sélectionnés par le jury du Shônen Jump. Puis, leurs auteurs devront se présenter face au jury du MAGIC qui décidera des gagnants.

Les artistes ont jusqu'au 15 octobre, à minuit, pour s'inscrire. Les projets devront être remis le 25 octobre avant minuit.

Cette année, c'est Imago de Toan Tran et Samuel Van der Veen qui a remporté le concours. Watch out ! Magicaä de Valerie Yugay est arrivé en seconde place. Les deux mangas seront prochainement publiés sur Shônen Jump+.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News