Découvrez un extrait du manga Le rakugo à la vie, à la mort- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait du manga Le rakugo à la vie, à la mort

Lundi, 30 Août 2021 à 16h00 - Source :Rubrique extraits & Le Lézard Noir

En accord avec Le Lézard Noir, on vous propose aujourd'hui de découvrir les 40 premières pages du manga Le rakugo à la vie, à la mort de la mangaka Haruko Kumota. Rappelons que le premier tome de la série est paru le 19 août, et que vous pouvez en apprendre plus dessus via notre chronique.

Il s'agit d'une édition double, composée de 5 tomes d'environ 300 pages chacun, en grand format broché 149x210mm.

Le titre ne vous est peut-être pas inconnu, puisqu'il a été adapté en une série animée dont les deux saisons ont été diffusées sur la plateforme ADN (indisponibles depuis). Le manga, quant à lui, est fini en 10 tomes au Japon, et a été publié de 2010 à 2017 dans le magazine Itan de Kôdansha sous le nom Shôwa Genroku Rakugo Shinjû.

  

Synopsis du manga :

Dans le Japon des années 1960, Kyoji est libéré de prison pour bonne conduite. Sans famille ni attache, il est déterminé à devenir le disciple de Yakumo, un grand maître du théâtre Rakugo, depuis qu’il a assisté à son impressionnante prestation au bagne. Étrangement le maître choisit de prendre le jeune homme sous son aile, alors qu’il n’avait jusque-là accepté aucun apprenti, et lui donne même un nom de scène : “Yotaro”. Une nouvelle vie s’ouvre dès lors pour Yotaro qui tentera de faire perdurer cet art l’ayant tant aidé durant ses heures les plus sombres, avec le soutien du domestique Matsuda et de la jeune Konatsu, fille d’un célèbre Rakugo-ka, décédé de façon tragique, qui fut autrefois l’ami et le rival de Yakumo...
  

commentaires

Theblob

De Theblob, le 31 Août 2021 à 09h42

Espérons qu'il ne fasse pas un flop comme pour Le disciple de Doraku paru chez Isan, pourtant dessiné par Akira Oze (auteur de l'excellent Natsuko no saké). 

Le rakugo, c'est quand même pas très vendeur. 

Je remarque d'ailleurs que les deux œuvres ont débuté au même moment, en 2010, leur prépublication au Japon. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation