Une édition collector pour le tome 1 d'Undead Unluck- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une édition collector pour le tome 1 d'Undead Unluck

Mardi, 17 Août 2021 à 16h00 - Source :Kana

Grosse sortie des éditions Kana pour la rentrée, Undead Unluck aura droit à une édition collector limitée pour son premier volume.

Prévue le 3 septembre (en même temps que l'édition standard) au prix de 9,90€, celle-ci contiendra le tome 1 bien sûr, mais aussi un porte-clé de Fuko & Andy, le tout dans un fourreau reprenant l'illustration du chapitre 2 en couleur.

À l'origine, Undead Unluck fut présenté en tant que one-shot d’un nouveau talent, Yoshifumi Tozuka, en janvier 2019. Un an plus tard, en janvier 2020, l'oeuvre a été lancée en tant que série dans le célèbre magazine Shônen Jump. Dès sa première année d'existence, elle a décroché la 1ère place de la 6e édition du « Tsugi Ni Kuru Manga Awards » catégorie manga papier, un prix où elle a succédé à Spy x Family. Au Japon, le tome 7 de la série est sorti début juillet.

Au programme, un immortel cherchant à mettre fin à ses jours, et qui rencontre la fille la plus malchanceuse au monde. L'éditeur nous promet un manga extravagant, déjanté, picaresque, avec des pouvoirs insoupçonnés pour des combats inventifs et bouillonnants.


  
Synopsis :

Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de "l'Union"...
  

commentaires

SERGi@

De SERGi@, le 21 Août 2021 à 20h50

Le numérique est passé devant le papier au Japon et ça date pas d'hier... Faudrait vérifier un peu avant d'être péremptoire https://actualitte.com/article/20175/edition/le-manga-numerique-depasse-les-revenus-de-l-imprime-au-japon et ça date déjà de 2018...

Whazzaaa

De Whazzaaa, le 20 Août 2021 à 11h02

effectivement c'est juste de la semantique qui pour moi n'as aucune influence ni incidence sur l'œuvre. 

les webcomic c'est la même chose. juste une catégorisation marketing qui permet de distinguer un manga ou manwha qui a été pensé à l'origine pour être lu sur numérique ou en physique. Solo levelling figure de proue du webcomic est bien sorti en volume physique. Donc en fonction du format dans lequel je lis l'œuvre le terme devient inapproprié.

et là la fameuse catégorie manga papier c'est pas un pléonasme, c'est juste une façon de plus de multiplier artificiellement les catégories et remises de prix comme ça peux se faire pour la musique ou le ciné. On multiplie les médailles en chocolat et comme pour l'école des fans tout le monde il est content.

PartyP

De PartyP, le 19 Août 2021 à 23h24

@Whaza On parle juste d'un details terminologique, c'est des manga bien evidement.

Mais le fait de préciser manga papier est redondant car le manga est en papier de base, la nouveauté c'est les versions numériques où là il faut bien préciser. (et si tu veux vraiment pousser, les manga uniquement en ligne sont souvent appelé des webcomic pour différencier)

Whazzaaa

De Whazzaaa, le 19 Août 2021 à 18h59

@PartyP

La notion de numérique c'est juste de la flûte de service marketing qui ne concerne que la façon et le format de vente et nullement l'œuvre de l'artiste en elle même.

oku hiroya qui fait tout en numérique vous m'expliquez que tant que ça ne sors pas en papier c'est pas du manga ? 

Est ce à dire que les albums de hikaru utada en mp3 c'est pas un album de musique alors que lorsque ça sors en cd là oui !? 

Et si Maxime Chattam met en ligne une nouvelle, ça ne deviendra une nouvelle littéraire que si c'est imprimé ? 

donc désolé mais non, un mangaka qui réalise son œuvre en demat hé bien il fait du manga même sans qu'il ne soit imprimé sur papier.

PartyP

De PartyP, le 18 Août 2021 à 13h44

@Whaza C'est ''manga'' et ''manga numérique'', tout comme ''livre'' et ''livre numérique''

La base c'est le papier et vu les chiffres au japon ça ne risque pas de changer prochainement. Tout comme pour les livres d'aileurs, où la totalité des auteurs rédigent sur des ordinateurs mais la grosse partie des ventes se fait sur papier.

Kuchiki

De Kuchiki, le 17 Août 2021 à 20h04

Mdrrrr en gros tu paye le porte clé quoi

Whazzaaa

De Whazzaaa, le 17 Août 2021 à 19h30

Shonen Jump + c'est quoi alors  ?

donc hell´s paradise si ca ne sors pas en volume relié ça n'aurai pas été un manga ?? 
surtout en cette période de demat, le physique n'est jamais qu'un format comme un autre pour faire du blé.

Oku Hiroya dont Je suis pas fan, ne dessine rien sur papier et fait tout sur écran donc c'est pas un mangaka !??

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 17 Août 2021 à 16h36

manga papier, un pléonasme, manga est fait de papier 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation