Les mangas adultes du mois d'octobre se dévoilent chez Dynamite et Nihoniba- Actus manga
Attention Contenu Adulte !

Certains contenus présents sur cette page peuvent choquer.
Cette news est donc soumise à une restriction d'âge.
Je certifie être majeur en cliquant sur le bouton "Je suis majeur".

Je suis majeur Je suis mineur

actualité manga - news illustration

Manga Les mangas adultes du mois d'octobre se dévoilent chez Dynamite et Nihoniba

Samedi, 02 Octobre 2021 à 19h00 - Source :Dynamite & Niho Niba

Les éditions Dynamite et Nihoniba ont chacune dévoilé un nouveau manga X pour le mois d'octobre.


Dynamite publiera Tokyo Confidential, récit en 4 volumes considéré comme le chef-d'œuvre de Hazuki Kaoru. Auteur prolifique de mangas pour adultes, Hazuki Kaoru occupe une place à part dans l'univers du hentai. Capable de passer du burlesque au drame, de la sensualité à l'érotisme en quelques cases, il prouve par son œuvre riche que le hentai peut transcender les genres. De son nom original Tenpou Momoiro Suikoden,Tokyo Confidential est une série en quatre tomes qui est la plus célèbre de ses créations, et qui est une oeuvre un peu à part dans sa carrière: il ne s'agit pas d'un hentai, mais d'un seinen érotique (on ne voit pas les sexes) sur fond historique, initialement prépublié entre 2018 et 2020 dans le magazine Comic Ran de l'éditeur Leed (magazine connue chez nous pour avoir accueilli aussi les mangas Le Dernier Envol du Papillon et La Lanterne de Nyx de Kan Takahama).

Le tome 1 paraîtra le 14 octobre, au prix de 13,99€.



Synopsis :

Japon, XIXe siècle. Le fils de Magoroku Sugi, qui venait de lui succéder et d'épouser la jeune et jolie Kazu, meurt subitement de maladie. Le vieux patriarche n'a d'autre choix que de reprendre sa place de chef de clan et d'épouser Kazu à son tour. Ce couple pas comme les autres, que presque cinquante ans séparent l'un de l'autre, part s'installer à Edo (l'actuelle Tokyo) pour y refaire sa vie... Là, il apprend à s'aimer en même temps qu'il intègre la société locale, où les débauchés de tout poil sont légion. Magoroku aime voir sa femme soumise, attachée, offerte aux regards et aux désirs d'autres hommes. Et madame, qui feint la candeur et la surprise à tout propos, prend son plaisir dans cette soumission du quotidien. Par la pratique du shibaru (bondage) et de l'échangisme, Magoroku et Kazu parviennent bientôt à l'harmonie amoureuse... Un art d'aimer japonais ?


De son côté, Nihoniba proposera Fanaticism, un recueil sorti au Japon en 2017 chez l'éditeur Bunendô et qui nous fera découvrir en France le mangaka Shiokonbu, auteur également connu au Japon pour le manga Redo of Healer. La première et plus longue des trois histoires que rassemble ce recueil nous plonge dans la noirceur et la débauche de l’époque victorienne avec Alissa, une soubrette fraîchement embauchée par une famille noble. Le jeune maître Oswald et les autres servantes regorgent de bienveillance envers elle, néanmoins elle est distraite par une rumeur : il paraîtrait que celles qui s’occupent de l’entretien du manoir en journée se chargent la nuit de l’éducation sexuelle de l’héritier. Et quand elle découvre que la chose est avérée, la vie d’Alissa prend une tournure aussi incontrôlable qu’imprévisible… Pour le meilleur et pour le pire !



Suivi de deux autres récits (pour un total de 236 pages), plus proche de l’ambiance tourmentée d’Imagination Real que des câlins tout doux d’Un échantillon d’amour, Fanaticism nous présente un univers centré sur le tournant du siècle passé où l’érotisme se mêle parfois au désespoir – mais où d’une manière ou d’une autre les histoires se terminent toujours avec le sourire. Avec des planches riches et de nombreuses pages couleur accompagnant chaque chapitre de l’ouvrage, l’auteur nous détaille les ébats de personnages obsédés par leur recherche du plaisir, parfois au mépris de la plus élémentaire moralité.

L'unique volume sortira le 29 octobre, au prix de 13,99€ là aussi.
  

commentaires

Rémi

De Rémi, le 03 Octobre 2021 à 05h10

ENFIN ! Il a fallu attendre longtemps avant qu'un éditeur s'intéresse aux travaux d'Hazuki Kaoru mais cette fois ça y est ! Hazuki Kaoru est une pointure dans le milieu ecchi/hentai où il officie il me semble depuis presque 30 ans.

Donc un grand MERCI à Dynamite.

 

Et aussi j'espère que Dynamite gardera la même qualité d'édition que pour ses precedents titres. Il y a eu quelques erreurs dans les premiers titres publiés (bulles sans texte ou texte mal centré) mais la qualité de fabrication de leur dernier titre Girls'Honey d'Asuma Tesshin est presque parfaite (plus de maudit logo non censuré sur la couverture par pitié!). Par rapport à Niho Niba ou Hot Manga, Dynamite utilise un papier de qualité supérieur (avec des exceptions avec des titres comme School Caste ou Master Piece).

 

Concernant Fanaticism, c'est une bonne pioche aussi. Un titre peut être un peu déstabilisant mais si vous avez survécu à la lecture de Métamorphose, normalement vous êtes blindé :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation