Les films d'animation BELLE de Mamoru Hosoda et Le Sommet des Dieux présentés au Festival de Cannes- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Les films d'animation BELLE de Mamoru Hosoda et Le Sommet des Dieux présentés au Festival de Cannes

Lundi, 05 Juillet 2021 à 15h00 - Source :Wild Bunch

Nous vous en parlions la semaine dernière, l'édition annuelle du Festival de Cannes débutera demain pour se conclure le 17 juillet. Nous savions que le film documentaire Satoshi Kon, l'Illusionniste de Pascal-Alex Vincent y serait présenté (lire notre news), mais ça ne sera pas la seule production liée à la pop-culture japonaise à y figurer.

En effet, le film Le Sommet des Dieux de Patrick Imbert, adapté du manga éponyme de Jirô Taniguchi, sera proposé au public en présence du réalisateur, avec projection le samedi 10 juillet à 21h30, au Cinéma de la Plage. Les distributeurs/producteurs que sont Wild Bunch, Julianne Films, Folivari et Mélusine Productions ont aussi annoncé une sortie cinéma nationale le 29 septembre.

Synopsis du film :

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l'histoire de l'alpinisme.

Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l'Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.

70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l'accompagner jusqu'au voyage ultime vers le sommet des dieux.



En parallèle, c'est un film d'animation qui sera aussi proposé parmi les productions présentes au festival : Le très attendu BELLE de Mamoru Hosoda. Présenté dans la Sélection Officielle - Cannes Première, et donc projeté en avant-première. Le distributeur Wild Bunch, épaulé par @anime, en profite pour dévoiler la date de sortie dans nos cinémas : Celle-ci aura lieu le 29 décembre de cette année.

Par la même occasion, on apprend que le film a déjà été vendu dans plus de 25 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, l’Italie et l’Espagne. Il s'agira de la deuxième présence d'un film de Mamoru Hosoda au Festival de Cannes puisque Miraï ma petite sœur fut présenté dans la Quinzaine des Réalisateurs, en 2018.


Réalisé au sein du studio Chizu, BELLE sortira au Japon le 16 juillet sous le titre Ryû to Sobakasu no Hime, soit juste après sa présentation au Festival de Cannes.

Synopsis du film :

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

commentaires

akiko

De akiko [5480 Pts], le 08 Juillet 2021 à 09h07

C'est trop chouette pour BELLE et Mamoru Hosuda, j'ai tellement hâte de le voir chez nous <3 

Wingpassionfr

De Wingpassionfr [57 Pts], le 05 Juillet 2021 à 16h31

Alors là je suis content que cet animé soit présenter à Cannes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation