Hajime no Ippo édité en numérique dès le mois prochain au Japon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Hajime no Ippo édité en numérique dès le mois prochain au Japon


Samedi, 26 June 2021 à 15h00 - Source :Natalie

Ces derniers temps, la revue hebdomadaire Shônen Magazine, dans laquelle est publié le manga Hajime no Ippo, teasait une annonce autour du titre. C'est dans le dernier numéro en date du magazine, sorti ce mercredi 23 juin au Japon, que la nouvelle a été dévoilée : Le titre de boxe de George Morikawa profitera d'une version numérique dès le mois prochain, au Japon.

Dès le 1er juillet, les 131 volumes disponibles seront disponibles dans les boutiques numériques affiliées à l'éditeur Kôdansha. Pour l’œuvre, il s'agit d'une sacrée avancée à l'heure où le format dématérialisé prend de l'ampleur, puisque le mangaka s'opposait fermement à une parution non physique jusqu'à l'heure actuelle.

Cette annonce pourrait aussi avoir un effet chez nous, à l'avenir. En effet, Grégoire Hellot, directeur éditorial des éditions Kurokawa, a toujours expliqué l'impossibilité de publier Ippo en numérique chez nous à cause de cette décision de George Morikawa. La parution numérique japonaise pourrait-elle permettre un équivalent chez nous ? Il faudra attendre pour le savoir, tout restant pour l'heure au conditionnel. En attendant, les 117 premiers volumes sont disponibles dans nos librairies, répartis en 6 saisons.

Hajime_no_Ippo-numerique-annonce.jpg




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Kurokawa entendez ma prière, faites venir la version numérique en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et dans le Périgore 

Amaury

De Amaury [364], le 26 June 2021 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News