actualité manga - news illustration

Manga Hong Kong, cité déchue à paraitre chez Rue de l'échiquier

Mardi, 28 Septembre 2021 à 16h00 - Source :Rue de l'échiquier

L'éditeur Rue de l'échiquier publiera le mois prochain une nouvelle bande dessinée hongkongaise fortement inscrite dans notre époque: Hong Kong, cité déchue de Kwong-Shing Lau.

Ce témoignage intense retranscrit une page importante de l’histoire de Hong-Kong : les manifestations pro-démocratie de 2019 et leurs conséquences. Entremêlant présent et avenir, réalité et fiction, lucidité et effroi, ce livre engagé et puissant est à la fois, selon l'éditeur, l’expression d’une parole libre assez rare dans le monde chinois et la révélation d’une virtuosité graphique exceptionnelle, qui interroge avec acuité le basculement d’une démocratie dans la dictature.

Au départ simple manifestant, Kwong-Shing Lau devrait donc proposer ici un témoignage unique sur une répression toujours en cours. L'auteur est l’une des étoiles montantes de la bande dessinée hongkongaise, et est engagé en faveur des droits de l’homme et de la liberté d’expression.

L'ouvrage de 192 pages devrait sortir le 29 octobre au prix de 24,90€. Il sera en grand format (180x240mm) broché avec rabats.



Présentation :

À Hong Kong, les jours de la démocratie sont comptés. À quoi ressemblerait la ville dans un futur proche, sous la botte d’une dictature chinoise sans merci ? En nouant les fils de plusieurs récits courts, qui se nourrissent de sa propre expérience, Kwong-shing Lau dresse un tableau glaçant de l’avenir potentiel de l’ancienne colonie britannique, naguère symbole d’indépendance et de liberté.

commentaires

osb

De osb, le 29 Septembre 2021 à 06h23

Boycoton China, moutons electriques que nous sommes.

HK

De HK, le 28 Septembre 2021 à 19h41

Joli message pro-Pékin ci-dessous... confirmation du rapport de l'IRS ? :p

Blip

De Blip, le 28 Septembre 2021 à 17h04

Jolie propagande anti-chinoise...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation