Hong Kong, cité déchue - Actualité manga

Hong Kong, cité déchue

Fallen City: Hong Kong

Manga - Hong Kong, cité déchue
Age conseillé

Résumé

À Hong Kong, les jours de la démocratie sont comptés. À quoi ressemblerait la ville dans un futur proche, sous la botte d’une dictature chinoise sans merci ? En nouant les fils de plusieurs récits courts, qui se nourrissent de sa propre expérience, Kwong-shing Lau dresse un tableau glaçant de l’avenir potentiel de l’ancienne colonie britannique, naguère symbole d’indépendance et de liberté.

Les points forts de la série:

Ce témoignage intense retranscrit une page importante de l’histoire de Hong-Kong : les manifestations pro-démocratie de 2019 et leurs conséquences. Entremêlant présent et avenir, réalité et fiction, lucidité et effroi, ce livre engagé et puissant est à la fois l’expression d’une
parole libre assez rare dans le monde chinois et la révélation d’une virtuosité graphique exceptionnelle

Hongkong, cité déchue est un témoignage exceptionnel. Celui d’un jeune artiste engagé, accueilli naguère à Hongkong dans un esprit de bienveillance, qui prend fait et cause pour les valeurs de liberté du territoire où il s’est épanoui.
Face à la violence totalitaire d’une dictature sans pitié, les jours de la démocratie hongkongaise, hier symbole d’une société chinoise ouverte et tolérante, sont comptés. C’est la chronique de cette mise à mort annoncée que tient ce livre glaçant, entremêlant avec d’indéniables accents autobiographiques présent et prospective, réalité et fiction.
Profondément empathique et d’une puissance peu commune, Hongkong, cité déchue s’impose comme un livre vital et nécessaire, avec une liberté de ton et d’expression assez rare dans le monde chinois.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga