Le manga Skeleton Knight in Another World annoncé par Meian- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Skeleton Knight in Another World annoncé par Meian

Mardi, 01 Juin 2021 à 13h00 - Source :Meian

Alors qu'une version animée a été récemment annoncée, le manga Skeleton Knight in Another World sera disponible en manga en France via les éditions Meian.

Comme souvent pour ce type de série, ce manga est une adaptation d'un light novel (toujours en cours au Japon avec 9 tomes), celui-ci étant écrit par Enki Hakari et illustré par KeG. Il est dessiné par Akira Sawano, est prépublié au Japon depuis 2017dans le magazine Comic Gardo d'Overlap, et compte à ce jour 8 tomes.

Au programme de ce nouvel isekai, un squelette surpuissant prêt a tout pour changer son monde.

La série débutera en France dès cet été, le 28 juillet, avec la sortie simultanée de ses 2 premiers tomes au prix de 6€95 chacun. A noter que le 1er volume comportera, en bonus, une nouvelle inédite de l’auteur du light novel.



Synopsis :

Un gamer se réveille soudainement dans un monde inconnu sous l’apparence de son personnage de MMORPG : Ark, un chevalier squelette à l’équipement légendaire. Craignant la réaction des habitants face à son allure monstrueuse, il se résigne à mener une vie tranquille. Hélas pour lui, ses compétences d’épéiste et de mage ne passeront pas inaperçues et une rencontre soudaine est sur le point de bouleverser son aventure…
  

commentaires

shizukakurai

De shizukakurai [510 Pts], le 05 Juin 2021 à 07h30

Donc en gros c'est une sorte de mélange entre Overlord et The unwanted undead Adventurer : Un énième protagoniste qui se retrouve coincé dans son personnage de jeu vidéo (depuis Hack//sign, on en a vu des pelletées), qui a l'apparence d'un squelette avec des équipements légendaires et des capacités surpuissantes (Ainz Ooal Gown), qui veut rester tranquille car il craint de créer de la peur à cause de son apparence mais qui se retrouve à utiliser ses capacités après une rencontre fortuite (the Unwanted Undead Adventurer). Bref rien de déjà vu hein ?

Cela dit, ce n'est pas parce que ça ressemble beaucoup à d'autres œuvres du genre que ce sera forcément inintéressant. À voir donc comment l'histoire est développée, si on détaché aux personnages ou pas, le style de dessin, etc... Je jetterai un oeil quand même, on ne sait jamais, un coup de cœur, ça pourrait toujours arrivé 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 02 Juin 2021 à 20h12

J'ai entièrement le light novel, et si le manga est à la hauteur, il vaut la peine d'être lu.

Le protagoniste est, une fois n'est pas coutume, surpuissant et invincible. Mais cela ne lui permet pas forcément de voler de succès en succès, parce que tout les problèmes ne se résolvent pas par la force brute. Il doit souvent réfléchir, chercher son objectif, voir mener de vrais enquêtes (du genre dénicher des réseaux criminels, on n'est pas non plus dans Détective Conan).

Il est parfaitement conscient des problèmes que causerai son apparence, la cache, et évite les problèmes. Il ne la révèle finalement que lorsque qu'il rencontre quelqu'un en qui il finit par avoir confiance, et cela se passe bien. En fait, son apparence est même dispensable et ne sert pas vraiment au récit.

Le fil rouge de l'histoire se met en place avec naturel, en prenant bien le temps de s'installer. Au départ, il n'a pas de but et se contente d'en apprendre le plus possible sur le monde qui l'entoure, tout en travaillant comme aventurier pour s'insérer dans la société. Il a un objectif quand il trouve des compagnons qu'il aide dans leur propre cause, ce qui tranche agréablement avec les deux extrêmes habituels, les personnages sans but qui font du tourisme en réussissant tout (death march, noble new world aventure...) et ceux qui se découvre ou se voient confier un objectif en trois pages de façon très artificielle, et s'y consacre comme si ils étaient né pour cela.

En fait, le récit est si cohérent que cela rend le rythme un peu lent. Les personnages sont si réfléchi et prudent qu'il y a peu d'action. C'est peut-être pour cela que les héros de shonen normaux se comportent comme des suicidaires irresponsables.

MortalDM

De MortalDM, le 02 Juin 2021 à 06h41

Déjà lu les scans, c'est plutôt bien

Theodoryna

De Theodoryna [2278 Pts], le 01 Juin 2021 à 22h34

J'ai déjà lu webtoon et manga avec des squelettes en protagoniste serais-ce une nouvelle air ? XD

La gestion des expressions facials et des émotions chez ces personnages est toujours très intéressante à observer.

Aiichiro

De Aiichiro, le 01 Juin 2021 à 18h00

ce n'est pas parce qu'il a l'apparence d'un squelette qu'il ressemble forcément à Ainz Ooal Gown ... ;-;

Kôji - san

De Kôji - san, le 01 Juin 2021 à 17h16

Donc en gros , il s’agit d’une copie d’ Ainz Ooal Gown de Overlord ! 

 

Mouais  très original...!!!!! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation