Des nouvelles du film live Gundam et de la pentalogie cinéma Reconguista in G- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Des nouvelles du film live Gundam et de la pentalogie cinéma Reconguista in G


Mercredi, 14 April 2021 à 15h00 - Source :Natalie

Gundam continue d'avoir une actualité forte. Nous récemment, le projet de film live ainsi que le troisième long-métrage de la série Gundam : Reconguista in G ont refait parler d'eux.

L'info remonte à l'été 2018 : Lors de l'Anime Expo aux États-Unis, nous apprenions la mise en chantier d'un long métrage en prise de vue réelle Gundam. Presque trois années après, le projet se concrétise un peu plus et dévoile de nouvelles informations.

Netflix a ainsi annoncé que le long-métrage sera diffusé sur la plateforme, probablement de manière mondiale. Le studio Legendary Pictures est confirmé pour la production, chose déjà dévoilée par Yasuo Miyakawa (président du studio d'animation Sunrise) en 2018.

Et alors que nous étions au courant que le scénariste Brian K. Vaughan (reconnu pour ses travaux sur les univers Marvel et DC, mais aussi pour sa série Saga) est à l'écriture, un autre nom important a été communiqué. Le film sera dirigé par Jordan Vogt-Roberts, réalisateur à qui l'on doit notamment Kong : Skull Island, sorti en 2017. En ce qui concerne le casting et la date de sortie, il faudra encore patienter, de même en ce qui concerne l'histoire que contera le long-métrage.


Il s'agira de la troisième incursion du plus célèbre robot géant au format prise de vue réelle. La première remonte à 1999 avec le film canadien G-Saviour, censé célébrer les 20 ans de Gunda, mais depuis renié du canon officiel de Gundam aussi bien par les fans que la production. Et depuis peu, nous pouvons noter la série live Gundam Build Real, narrant le quotidien d'adolescents passionnés par les gunpla, les fameuses maquettes Gundam.

Concernant la série de films Gundam : Reconguista in G, le troisième volet aura pour titre « L'héritage de l'Espace » et atteindra les cinémas japonais le 22 juillet.


Pour rappel, ces films recomposent la série Reconguista in G (disponible chez nous en blu-ray chez All the Anime) en ajoutant de nouvelles scènes et en changeant différents éléments de la version télévisée. A l'instar de la série, les films sont chapeautés par Yoshiyuki Tomino, le créateur de la saga Gundam. A noter que si les longs-métrages ne sont pas encore disponibles chez nous (bien que le premier volet ait été diffusé lors de Japan Expo 2019, en présence du réalisateur), les blu-ray japonais bénéficient d'une piste de sous-titres français.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai peur ...

Sens-profond d\'une terrible déception

De Sens-profond d\'une terrible déception, le 14 April 2021 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News