Le manga Birth - Planet Busters sortira chez Black Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Birth - Planet Busters sortira chez Black Box

Mercredi, 14 Avril 2021 à 09h00 - Source :Black Box

Les éditions Black Box ont annoncé l'acquisition du manga Birth - Planet Busters.

Signé Yoshinori Kanada, ce one-shot fut initialement publié au Japon en 1983 aux éditions Tokuma Shoten. Il a inspiré en 1984 une OAV dont la bande-son a été composée par Joe Hisaishi.

Un projet participatif sera proposé cet été, pour une publication d'une édition collector (avec bonus, croquis couleurs) prévue normalement avant la fin de l'année.



Synopsis :

Aqualoid était une planète qui vivait en prospérité, mais une attaque d'une mystérieuse forme de vie, les Inorganics, l'a transformée en un champ de guerre post-apocalyptique. Lorsque Nam trouve une mystérieuse épée, Shade. Il devient immédiatement l'objet d'une poursuite planétaire. Nam et ses amis parviendront-ils à trouver le secret de l'épée et ainsi sauver leur monde ? Ou bien détruiront-ils Aqualoid pour en créer un nouveau ?


Profitons-en pour signaler que l'éditeur a lancé en début de semaine son projet participatif sur le manga Shouki no Sata Day Night de Yukio Gotô et Kazuko Makino. Vous pouvez le voir à cette adresse.
  

commentaires

Pok

De Pok, le 16 Avril 2021 à 22h18

> Les titres sont édités en petites quantité de 300 à 600 exemplaires maximum. <

Faux. C'est juste pour pousser les gens à acheter mais crois-moi que les stocks sont bien plus gros que ce qu'ils disent.

Kaze Baburu

De Kaze Baburu, le 14 Avril 2021 à 19h57

Le manga vintage s'adresse quand même à un public de niche, ce qui justifie le peu d'exemplaires, comme dit Subaru l'offre est très varié en genre. J'aime beaucoup cette boîte, même si une partie de leurs catalogue ne m'intéresse pas. @Kibuchi les premiers Tomes d'itoshi no Irene sortiront en Décembre.

Kikuchi

De Kikuchi, le 14 Avril 2021 à 19h16

Ce que je me demande aussi c'est quand les financements participatifs pour certaines séries annoncées vont démarrer... notamment pour H. Arai... quelqu'un a des infos ?

subaru

De subaru [979 Pts], le 14 Avril 2021 à 19h01

@LiliNyu et @nolhane
Les titres sont édités en petites quantité de 300 à 600 exemplaires maximum. Sachant qu'une partie du tirage est réservé pour les pack mécènes et soutient et que les tomes ne sont imprimés que quand ces packs ont tous été écoulés, il reste ensuite environ la moitié du tirage à écouler par les ventes sur le site internet.
Ca limite la problématique de trop gros stock restant sur les bras.
De plus, l'offre est très variée en genres et chaque titre finit par tourver son public.

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 14 Avril 2021 à 12h19

@LiliNyu Je suis aussi un peu étonné mais en regardant leur communauté Facebook, certaines personnes prennent vraiment beaucoup de mangas chez eux. 

Ils ont maintenant des belles ventes qui permettent d'augmenter le rythme de publication (les U-Jin et les Maeda Toshio). 

L'absence de diffuseur, les financements participatifs et les faibles tirages doivent beaucoup aider. C'est une manière originale en soit de faire de l'édition. Je trouve ça dommage de ne pas ouvrir ses livres à tous (ce qui est à mon sens le but d'un éditeur, faire partager ses coups de coeur) mais force est de constaté que ça marche pour eux

LiliNyu

De LiliNyu [2127 Pts], le 14 Avril 2021 à 09h51

On en est à une moyenne de plus d'une annonce par semaine depuis le début de l'année (et encore, je n'ai compté que ce qui était annoncé sur MN), c'est quand même énorme. Aucune critique de ma part, je me demande juste si ça suit en terme de vente? Y a vraiment des acheteurs pour tout ce qui sort?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation