Kurokawa fait le point sur la publication de ses light novels- Actus manga

Manga Kurokawa fait le point sur la publication de ses light novels


Mardi, 13 April 2021 à 12h30 - Source :Kurokawa

C'est à l'occasion de leur live la semaine dernière que les éditions Kurokawa, suite aux nombreuses interrogations des fans, ont enfin donné des nouvelles des deux light novels de leur catalogue, Goblin Slayer et Moi, quand je me réincarne en slime. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes.

En effet, l'éditeur a confirmé ce que l'on craignait, à savoir que ces deux séries de romans ne rencontrent pas le succès escompté, puisqu'il y a environ 1 000 acheteurs de Goblin Slayer, et environ 500 de Moi, quand je me réincarne en slime, les ventes s'étant écroulées après le tome 1 qui s'est a priori correctement vendu.

Après quelques mois sans nouvelles parutions (le volume 5 de Goblin Slayer est sorti en mars 2020, et le volume 4 de Moi, quand je me réincarne en slime en décembre dernier), les deux titres sont donc désormais officiellement en stand-by. Toutefois, Kurokawa a précisé qu'ils ne sont pas abandonnés: l'éditeur réfléchit à une solution moins coûteuse pour publier la suite, car à l'heure actuelle ces deux titres ne sont pas du tout rentables au vu de la qualité souhaitée.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et à côté de ça, j'essayais d'acheter le tome 3 de Moi quand je me réincarne en slime mais il est complètement introuvable...

Bon bah je pense que la Light Novel je vais aller définitivement vers la langue anglaise... :/

Primura

De Primura, le 29 May 2021 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai commencé les deux séries, pour  Goblin Slayer, il est bien traduit et les trois premiers livres se lisent bien, j'ai fait une pause avant de passer aux deux derniers. Bon après c'est pas tout rose, c'est un peu noir de temps en temps et les jeunes aventuriers se font souvent defoncer la gueule par des gobelins et je ne vous parle même pas des fermières...

Par contre pour  Moi, quand je me réincarne en slime, je trouve que la traduction laisse à désirer et dans l'ensemble ce titre manque de relecture, erreur de typo ou de mise ne page ... C'est un peu la faute de l'éditeur sur ce coup.

Si c'est pour une question de rentabilité ils peuvent arrêter le livre physique et se lancer en 100% numérique.

 

Cyan

De Cyan, le 15 May 2021 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les fans demandent beaucoup de trucs à publier, mais n'achètent pas derrière, c'est bien la peine............

kanta5

De kanta5 [223], le 20 April 2021 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème n'étant pas tant le LN que l'attitude des fans je crois. Ceux qui n'achètent pas en se trouvant mille et une excuses (lecture à la place du manga, achats en version anglaise, etc...) et qui après s'étonnent que les LN ne prennent pas et accusent souvent l'éditeur d'incompétance.

Caedusparda

De Caedusparda, le 20 April 2021 à 09h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

...Coup dur mais je compte bien commencer le roman de moi quand je me réhincarne en slime à la fin de l'année malgré tout... après tout pour 9€  et l'avancement dans l'histoire c'est beaucoup plus rentable que d'acheter le manga.

Sachant que je regarde juste l'anime...

Le format à l'air assez grand, sortir la suite en format poche et avec une couverture souple serait peut être moins coûteux, ça ferait des collections un peu déparaillées mais ça prendrais moins de place.

Communiquer sur des romans est sûrement beaucoup plus compliqué pour un éditeurs de mangas vue que c'est assez différents, mais si vous dites que la lecture est aussi un peu compliqué au début ça vient peut être de là. Je verrais bien lorsque je les aurais lu !

 

Theodoryna

De Theodoryna [1088], le 17 April 2021 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est triste mais prévisible, pour en avoir parlé avec des libraires, le LN en france est un secteur de niche.
Il faut pas s'attendre à des grosses ventes (en quantité) même si certains titres se vendent bien.

wARRiba

De wARRiba [774], le 17 April 2021 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part SAO et quelques exceptions , aucun LN ne prend en France.

Perso j'achete les versions anglaise (généralement par l'editeur seven seas) qui publient plus vite et proposent plus de titres, en allant toujours au bout de la serie

Hwa Ryun

De Hwa Ryun, le 15 April 2021 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C est une blague ?  Il compte rembourser ceux qui ont acheté les livre, j en ai marre d avoir des collection inachevé. Surtout que j adore ces 2 series

Kevinichigo

De Kevinichigo, le 14 April 2021 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi, quand je me réincarne en slime, la version light novel est quand même assez indigeste. Ça s'améliore peu à peu, mais ça ne m'étonne absolument pas que les lecteurs se soient arrêtés au premier volume.
Goblin Slayer, j'envisageais de les prendre quand j'aurai un peu moins de romans en attente, du coup ça attendra aussi d'avoir plus d'infos concernant la suite.

Voq

De Voq [189], le 14 April 2021 à 09h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment dommage, car j'adore ces deux séries.

Pourtant les romans sont réellement pas cher, surtout quand on compare aux concurents.

Je pense qu'il y a un vrai soucis de visibilité/publicité et peut être aussi un soucis que pour les mégas fans, il existe déjà des traductions de fan gratos sur internet.

Après, concernant Goblin Slayer, le Roman est clairement moins gore/extreme que le manga, ça en a peut être découragés certains qui s'attendaient au même niveau de violence.

Je déplore justement le peu de LN traduit en France, c'est clair que ça ne va pas aider les autres à s'y mettre.

Nours94

De Nours94, le 13 April 2021 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1000 ventes pour Goblin Slayer et 500 ventes seulement pour Moi, quand je me réincarne en Slime ?! Je suis choquée. Autant pour le premier je peux comprendre un minimum parce que moi-même je me suis arrêtée au livre 3 de Goblin Slayer tellement l'action dedans est inégale, autant pour le deuxième j'avais feuilleté un peu les livres en rayon et j'avais trouvé ça vachement sympa, sans les acheter pour autant certes mais en ayant confiance en le potentiel du titre.

Vu comment les light novels, qui peuvent pourtant être géniaux, ont du mal à décoller en France, c'est vraiment hyper-nul que ces deux morceaux de la fantasy au Japon rencontrent pas du tout le succès ici... J'ai peur que ça rende les autres éditeurs encore plus frileux d'en publier dans le pays du coup.

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 13 April 2021 à 14h50