Nouvelles images pour le film d'animation Sword Art Online Progressive : Aria of a Starless Night- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Nouvelles images pour le film d'animation Sword Art Online Progressive : Aria of a Starless Night


Lundi, 05 April 2021 à 15h00 - Source :Natalie

Annoncé à l'automne dernier, le film d'animation Sword Art Online Progressive : Aria of a Starless Night (ou Hoshinaki Yoru no Aria en langue originale) se dévoile petit à petit. L'AnimeJapan qui s'est tenue il y a un peu plus d'une semaine vu l'occasion de nous révéler des images et informations supplémentaires.

Ainsi, un visuel clé supplémentaire nous est parvenu, tandis qu'Aniplex a mis en ligne la seconde bande-annonce du film (visible en fin de news). On peut y entendre les seiyû Haruka Tomatsu et Yoshitsugu Matsuoka, reprenant leurs rôles respectifs d'Asuna et Kirito qu'ils entretiennent depuis le début de l'adaptation animée. Mito, personnage entièrement inédit, est incarnée par Inori Minase. La sortie du long-métrage dans les cinémas japonais est prévue pour cet automne.


Le film dans sa globalité est dirigé par Ayako Kawano, tandis que Yasuyuki Kai dirige les scènes d'action et élabore le design du bestiaire. Kento Toya est en charge du character-design (repris des dessins originaux d'abec) et est crédité comme directeur de l'animation en chef. Yuki Kajiura est de retour à la composition musicale, le trailer nous permettant d'entendre des réorchestration de thèmes phares de la licence. Enfin, A-1 Pictures reste le studio d'animation du projet.

Pour rappel, Sword Art Online Progressive est une réécriture des événements de l'arc Aincrad visant à présenter l'aventure de Kirito et Asuna, étage par étage. Lancé en 2012, le light-novel reste écrit par Reki Kawahara et illustré par abec et dénombre à ce jour 7 volumes.
Deux adaptations manga ont ensuite été lancées. La première, sobrement intitulée Sword Art Online Progressive, est dessinée par Kiseki Himura. Publiée entre 2013 et 2018, elle totalise 7 volumes. Le second manga, Sword Art Online Progressive Arc 2 : Transient Barcarole, est dessiné par Shiomi Miyoshi. Publié entre 2018 et 2020, il ne totalise que deux volumes. Chez nous, les deux mangas sont intégralement disponibles aux éditions Ototo (qui édite aussi les autres mangas de la licence), tandis que les deux premiers opus du light-novel sont publiés chez Ofelbe, aussi en charge du SAO originel.


Synopsis du light-novel :

L'arc Sword Art Online Progressive vous ramènent aux racines du mythe de Sword Art Online. Retrouvez Kirito et Asuna et partez à leurs côtés dans un voyage qui les emmènera du premier étage d’Aincrad aux hauteurs du gigantesque château volant.
Sword Art Online, le jeu en réalité virtuelle qui le jour de son lancement a réuni 10 000 joueurs... pour les faire prisonniers d’un terrible jeu de la mort. Ce qui devait être un simple divertissement en ligne devient une bataille où tout « game over » entraîne la mort réelle des joueurs. Kirito, qui a testé le jeu avant sa sortie, devient la cible du soupçon et de la crainte des autres joueurs.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

sa aller pas mal

saqura

De saqura [3286], le 05 April 2021 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News