Le roman Paprika annoncé par Ynnis- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le roman Paprika annoncé par Ynnis


Mercredi, 07 April 2021 à 18h00 - Source :Ynnis

Les éditions Ynnis nous proposeront bientôt de découvrir le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d’œuvre de Satoshi Kon !

Yasutaka Tsutsui est un écrivain japonais spécialisé dans la science-fiction. Avec plus de 100 œuvres à son actif, parmi lesquelles La Traversée du temps et Paprika, toutes deux adaptées au cinéma, il est reconnu comme l’un des auteurs majeurs du Japon. Il a remporté de nombreuses récompenses, notamment le Nihon SF Taishô Award pour Asa no Gaspard et le prestigieux prix Tanizaki pour Yumenokizaka bunkiten.

Le roman Paprika, qui a donc inspiré l'excellent film éponyme, verra son premier volume paraître en France le 14 avril, au prix de 14,95€ en version papier, et au prix de 9,99€ en version numérique.



Synopsis :

Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l’obtention d’un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances… bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d’explorer les rêves d’autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu’un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l’institut d’Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l’assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l’enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime…Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s’engage alors, tandis que l’étau se resserre autour de la détective des rêves…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Paprika quel délice, tant de souvenir, tant d'inepties liés à ce petit monsieur moustachu.

 

^.^

Sens-profond de ma saveur favorite

De Sens-profond de ma saveur favorite, le 11 April 2021 à 08h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une excellente nouvelle, cela permettra de comparer les deux versions et de voir à quel point Satoshi Kon s'est réapproprié le roman originel. D'un autre côté, j'avais eu le même raisonnement pour Perfect Blue et j'avais été un peu déçue par le roman, beaucoup plus linéaire et manichéen (même si le but de Yoshikazu Takeuchi était de pousser à son paroxysme l'opposition entre l'idole Mima et son prédateur, justifiant ce manichéisme). Enfin, ce n'est pas le même auteur, alors on verra bien ! J'avoue cependant avoir davantage envie de lire La Traversée du temps...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1757], le 07 April 2021 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News