Akata nous présente le manga Souvenirs en bataille- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akata nous présente le manga Souvenirs en bataille

Lundi, 15 Mars 2021 à 18h35 - Source :Akata

Les éditions Akata ont prévu d'annoncer cette semaine trois nouveaux mangas familiaux dans leur catalogue, et la première annonce vient de tomber avec Souvenirs en bataille, un one-shot qui devrait nous offrir un témoignage autobiographique bouleversant sur le temps qui passe et ce qui se transmet, ou pas, d’une génération à l’autre.

L'éditeur promet un récit où, sans filtre ni faux-semblant, l'auteur Shikabane Sensei livrer un témoignage complexe sur son rapport à sa grand-mère, en regardant les aspects les plus sombres de son âme, nous poussant alors à nous questionner sur nous-mêmes, entre vieillissement, abandon et peur du regard d’autrui. Ce manga est sorti au Japon sous le titre Sobo no Kami wo Kitta Hi en 2018 aux éditions Kadokawa, après une prépublication sur le site Young Ace Up.

La sortie est prévue le 22 avril, au prix de 8,05€.

L'éditeur précise aussi que l'oeuvre était prévue dans son catalogue depuis longtemps mais que, suite à la crise sanitaire mondiale, elle a été repoussée à cette année. Néanmoins, cette situation sanitaire a montré que le sujet de ce one-shot est plus que jamais d'actualité, de par l'isolement dans lesquelles nombre de personnes âgées se sont retrouvées. Aussi, pour essayer, à leur échelle, d’exprimer un besoin de solidarité, les éditions Akata proposeront un nouveau partenariat associatif autour de la publication de cet ouvrage: pour chaque exemplaire de ce manga vendu (jusqu’au 31 octobre 2021), 5% des recettes générées seront reversées à l’association "Petits frères des pauvres".

  

Synopsis :

Shikabane n’a jamais connu sa mère. Abandonné par son père, c’est aux côtés de sa grand-mère qu’il vivait, enfant, dans la pauvreté. Mais grâce à la bonté de cette dernière, malgré un quotidien difficile et les propos blessants de ses camarades, il a réussi à grandir et se construire. Devenu adulte, il croyait enfin pouvoir profiter de la vie. Hélas, quand sa grand- mère semble montrer des signes de démence sénile, Shikabane perd pied et ne sait pas comment réagir...
  
   


Depuis 1946, Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure.

commentaires

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 16 Mars 2021 à 23h32

Ça me tente bien à voir à la sortie 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation