actualité manga - news illustration

Dvd Une riche actualité pour L'Enfant et le Maudit !


Lundi, 08 March 2021 à 15h00 - Source :Site officiel & Komikku

Alors que L'Enfant et le Maudit prendra fin avec son 11e tome qui paraîtra au Japon le 9 avril, la sublime oeuvre de Nagabe n'a pas encore fini de faire parler d'elle !

En effet, le studio WIT, bien connu pour ses animes à succès comme L'Attaque des Titans, The Ancient Magus Bride ou encore Vinland Saga, prévoit d'offrir à l'oeuvre une adaptation en un film d'animation d'une soixantaine de minutes, qui devrait sortir au Japon le 10 mars 2022 en tant que supplément DVD d'un tome bonus de la série.

Et pour offrir une animation de haute volée et très proche du style si unique de Nagabe, le studio a décidé de lancer, le 10 mars, un projet de financement participatif via le site Kickstarter. Voué à s'achever le 9 mai, ce projet vise à réunir la somme de 3 millions de yen (environ 23 200€ à l'heure actuelle).

L'affiche du film.

Le projet bénéficie déjà d'un staff, et celui-ci s'annonce très impliqué puisque Yûtarô Kubo et Maiya Satomi s'occuperont à la fois de la réalisation, du script et du design des personnages. Et pour accompagner sur le plan sonore le film, ils pourront compter sur Shôji Hata à la direction du son, et sur le groupe de jazz japonais Schroeder-Headz aux musiques. On sait également déjà que, côté voix, Le Professeur sera interprété par Jun Fukuyama (Koro dans Assassination Classroom, Grell Sutcliff dans Black Butler, Lelouch Lamperouge dans Code Geass, Yukio Okumura dans Blue Exorcist, Kô Nakano dans Ajin...), et Sheeva par Rie Takahashi (Mash Kyrielight dans Fate/Grand Order, Hime Gotô dans Kakushigoto, Megumin dans Konosuba, Emilia dans Re:Zero...).

Notons que le studio Wit n'en est pas à son coup d'essai sur L'Enfant et le Maudit, puisqu'il avait déjà conçu une OAD sous forme de court-métrage animé, pour l'édition limitée japonaise du tome 8 sortie en septembre 2019. Court-métrage qui, d'ailleurs, possédait le même staff que le futur film d'animation.

Un premier trailer a d'ores et déjà été dévoilé, est visible ci-dessous, et montre que l'équipe semble avoir parfaitement capté l'univers du manga, autant dans son rendu visuel que dans son atmosphère. Nagabe, de son côté, a dévoilé sur son compte twitter une illustration pour fêter l'annonce du film.



En France, l'actualité de L'Enfant et le Maudit s'annonce tout aussi belle, puisque les éditions Komikku ont d'ores et déjà annoncé qu'elles essaieront de publier le tome bonus dès mars 2022, en simultané avec le Japon ! Un désir qui, toutefois, sera à confirmer.

Avant cela, l'éditeur sortira le tome 10 en mai, et le 11e et dernier volume "canonique" cet automne. Qui plus est, l'éditeur a confirmé la parution pour ce printemps de Tricotons avec L'Enfant et le Maudit, 3e album illustré de l'oeuvre, qui fera suite à L'Enfant, le Maudit et le Goûter et à Jardinons avec L'Enfant et le Maudit.
  








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News