Le huitième fils, nouvel isekai des éditions Delcourt/Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le huitième fils, nouvel isekai des éditions Delcourt/Tonkam


Vendredi, 16 April 2021 à 09h00 - Source :Delcourt/Tonkam

Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé l'acquisition du manga Le huitième fils, un isekai adapté d'un light novel et dont la version animée est disponible sur Crunchyroll sous le titre The 8th Son? Are You Kidding Me?.
En bon isekai qui se respecte, on y retrouve un jeune héros qui se réincarne dans un autre monde, où il va tenter de réécrire son histoire dans un monde biaisé par la politique.

Ecrit par Y.A et illustré par Fuzichoco, le light novel d'origine est inédit en France, et compte déjà 20 volumes au japon où il a débuté sa publication papier en 2015 chez Media Factory/Kadokawa. Le manga, lui, est dessiné par Hiroki Kusumoto, est lui aussi en cours au Japon depuis 2015 dans le magazine Comic Walker, et compte actuellement 9 volumes.

Notons qu'il existe aussi une version drama diffusée en feuilleton à la radio, ainsi que deux adaptations en jeu vidéo: un jeu pour smartphone et un jeu RPG en ligne, "Adventurers of the Kingdom of Helmut".

Le tome 1 sortira en France le 16 juin.

  

Synopsis :

Shingo Ichinomiya, 25 ans, employé dans une grande entreprise, s'endort en pensant à sa journée remplie du lendemain. A son réveille, il se trouve dans le corps d'un jeune garçon de 6 ans nommant Wendelin Von Benno Baumeister. Il fait maintenant partie d'une famille noble mais pauvre, vivant dans un village reculé. Heureusement, il a été béni par un don très rare dans ce monde : la magie.

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai lu une centaine de chapitre du light novel original. Ce que je peux dire de bien dessus, c'est que l'histoire est mieux travaillée que dans la plupart des isekai. Le héros a des pouvoirs magiques meilleurs que les autres mais pas au point d'être invincible, on évite le sempiternel harem, et le monde est détaillé, complexe et crédible. 

Il n'y a pas de lutte manichéenne entre le bien et le mal. En faite, il n'y a rien qui ressemble à une lutte entre deux camps, il y a juste des individus qui tentent de progresser de leur mieux dans la vie. Le héros le premier, car c'est un fils cadet de nobles mineurs qui essaye de se construire une position, comme tout les fils cadets désargentés du moyen-âge.

 

En fait, c'est le seul gros défaut de cette histoire : il n'y a pas d'enjeux. C'est juste de la tranche de vie dans un cadre de fantasy, comme Death March. Du coup, j'ai fini par m'ennuyer.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 16 April 2021 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super ! J'ai hate de le lire en relié, après avoir lu les scans. Surtout que la série en manga est bien meilleure que l'animé, où tout est trop accéléré.

Raph1978.

Raph1978

De Raph1978, le 16 April 2021 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé l'anime.

J'aimerai remercier les éditeurs francais pour la lenteur et les reports régulier de sortie.

MERCI Delcourt/Tonkam pour le 1er volume du manga Le huitième fils en juin, 1 tome sur 9 parus au japon. On n'est plus à 1 mois ou 1 an près. Vivement la dispo en occasion.

 

 

Raoul

De Raoul, le 16 April 2021 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par curiosité j'ai regardé le résumé de l'anime qui est finalement plus accrocheur que celui-ci XD

Léa B.

De Léa B., le 16 April 2021 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les isekai se suivent et se ressemblent...

cti

De cti, le 16 April 2021 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News