L'anime Kiyo in Kyoto: From the Maiko House en simulcast sur Crunchyroll- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd L'anime Kiyo in Kyoto: From the Maiko House en simulcast sur Crunchyroll

Jeudi, 25 Février 2021 à 17h00 - Source :Crunchyroll

C'est via le planning de Crunchyroll que l'on a pu apprendre la diffusion en simulcast de la série animée Kiyo in Kyoto: From the Maiko House.

Celle-ci adapte un manga inédit en France: Maiko-san Chi no Makanai-san, dessiné au Japon depuis décembre 2016 par Aiko Koyama dans le magazine Weekly Shônen Sunday des éditions Shôgakukan. Comptant déjà 15 volumes dans son pays, ce manga ce manga a remporté en 2020, le 65e Prix Shôgakukan catégorie shônen.

L'anime est produit par le studio J.C.Staff, avec à la réalisation Yôhei Suzuki (Planet With, DanMachi Sword Oratoria, UQ Holder!, Shimoseka), au script Susumu Yamakawa (Back Street Girls, The Way of the Househusband), et aux musiques Go Sakabe (Basilisk Ôka Ninpô-chô).

Le premier épisode est disponible sur Crunchyroll depuis aujourd'hui.



Synopsis :

Kiyo est cuisinière dans un foyer de geisha au sein de l'ancienne capitale, Kyoto. Elle met tout en œuvre pour les soutenir, et tout particulièrement son amie Sû, une apprentie geisha bien déterminée à se faire un nom dans le milieu, quitte à sauter quelques repas...
  

Bande-annonce :



commentaires

Shirohime

De Shirohime [861 Pts], le 25 Février 2021 à 18h37

Je ne connaissais pas, mais cet anime a l'air vraiment intéressant! Le synopsis donne vraiment l'impression que celui-ci va nous permettre de découvrir le quotidien des geishas et surtout les dessous - y compris négatifs - de celui-ci (du moins, personnellement, dans le quitte à sauter quelques repas je vois une allusion aux régimes draconiens que certains sportifs/artistes comme les danseurs s'imposent quitte à mettre leur santé en péril)

Kikimimi

De Kikimimi, le 25 Février 2021 à 17h56

quitte à sauter quelques repas... que doit’on comprendre dans cette présentation, je suis perplexe...

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation