Invincibles - Au pays du Dalaï-Lama chez Massot- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Invincibles - Au pays du Dalaï-Lama chez Massot


Mercredi, 24 Febuary 2021 à 18h00 - Source :Editions Massot

Les éditions Massot publieront le 18 mars, au prix de 16€ et en grand format 148x210mm, un projet de manga original: Invincibles - Au pays du Dalaï-Lama.

Ce projet est né d'une volonté commune de l'éditeur Florent Massot, de la scénariste Sofia Stril-Rever, et de la mangaka déjà bien connue Kan Takahama (La Lanterne de Nyx, Le dernier envol du Papillon, L'Amant, Mariko Parade...).

Au programme, les parcours croisés d’une jeune française et de jeunes tibétains dans une aventure haletante et bouleversante qui s’enracine dans les tragédies contemporaines de nos sociétés : le terrorisme et l’occupation du Tibet. L'éditeur nous promet un roman graphique de 164 pages qui nous plongera au cœur de l’histoire tibétaine, du bouddhisme et des violences subies par les peuples, en se basant sur des faits réels. On s'immiscera dans la résistance non violente du peuple tibétain, à la découverte de sa force de résilience et de pardon, mais aussi auprès du 14e Dalaï-Lama et sa sagesse, et aux côtés de courageuses héroïnes.

Sofia_Stril-Rever_et_Kan_Takahama_a__Dharamsala.jpg

Sofia Stril-Rever © Khoa Nguyen Kan Takahama : © Collection personnelle Kan Takahama-BCF

Au sujet de son implication sur la partie visuelle du projet, Kan Takahama dit: "J’ai accepté de travailler sur ce projet parce que la situation au Tibet m’intéresse et parce que je pense que le manga, par sa forme et son public, peut faire connaître à un plus grand nombre de personnes les violences qui se déroulent là-bas".


  

Synopsis :

Maya, 19 ans, est victime d’un attentat à Paris. Le bilan est lourd, elle doit être amputée de la jambe gauche et apprendre à vivre avec une prothèse. Maya va devoir accepter sa situation et trouver la force de se reconstruire. Elle y parviendra grâce à Sofia, une enseignante de méditation qui l’initie au bouddhisme tibétain et lui fait découvrir le Dalaï-Lama. Au Tibet, quelques mois plus tard, Lobsang Tenzin, un jeune moine, s’est immolé pour dénoncer l’oppression du régime chinois. Il a échappé de justesse à la mort mais il a perdu ses membres et subi de mauvais traitements. Sofia et Maya organisent l’évasion de Lobsang Tenzin.
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Avec toute l'antipathie que j'ai pour le régime dictatorial chinois et sa politique envers le Tibet, je crains aussi, au vu du synopsis, un traitement très simpliste et militant.

Cyril91

De Cyril91 [918], le 27 Febuary 2021 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un petit extrait ne serait pas de refus ^^

wARRiba

De wARRiba [729], le 25 Febuary 2021 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En plus des dessins un peu en mode osef sur 100...

kowazoe

De kowazoe [1030], le 24 Febuary 2021 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J’ai peur que le récit soit extrêmement biaisé au vu de la description…

Lyendith

De Lyendith, le 24 Febuary 2021 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News