Le film Le peuple loup en album chez nobi nobi !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le film Le peuple loup en album chez nobi nobi !

Mercredi, 10 Février 2021 à 15h00 - Source :nobi nobi !

Dès le 24 février, découvrez les aventures fantastiques de Robyn et Mehb dans Le peuple loup, un album des nobi nobi !, d’après le film de Tomm Moore et Ross Stewart.

Cette adaptation sous forme de roman graphique a été réalisée par Sam Sattin, artiste renommé, concomitamment à la réalisation du film, sous la supervision des co-réalisateurs, Tomm Moore et Ross Stewart, connus notamment pour leurs œuvres communes : Brendan et le secret de Kells et Le chant de la mer, nominées aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film d’animation".

Si l’histoire du film est fidèlement retranscrite dans l’album, les premières pages sur la mythologie des Wolfwalkers sont inédites ainsi que les dernières avec la comptine des Wolfwalkers. De nombreuses images exclusives ont été créées pour le roman graphique afin de permettre une fluidité et une meilleure compréhension de l’histoire. Le long métrage Le peuple loup, lui, est prévu à l'affiche prochainement en France. Tout dépendra évidemment de la réouverture des salles.



Si les Wolfwalkers préfigurent le mythe superstitieux du loup-garou, ils n’en sont pas moins humains, dévoués à la Nature et majoritairement pacifistes, ce qui les a quasiment menés à l’extinction. Mais la peur des hommes les soumet à la superstition et à la persécution !
Au travers des superstitions véhiculées par la population, le récit tend à faire prendre conscience qu’il faut se faire ses propres opinions pour ne pas être soumis à l’ignorance et au fanatisme. Un plaidoyer contre le racisme quotidien qui pose également la question du libre-arbitre dans la soumission du peuple à une autorité supérieure pas forcément bienveillante. Un récit d’actualité même si l’histoire se passe dans des temps reculés.

Véritable histoire d’amitié et de confiance, c’est une invitation à aller à la rencontre de l’autre, à l’apprivoiser et à apprendre de ses coutumes et de ses croyances plutôt qu’à en avoir peur. Les aventures de Robyn et Mebh leur permettront de découvrir que les choses les plus importantes au monde sont l’amitié, le respect et la confiance : de belles morales à transmettre aux plus jeunes. À travers la rencontre de ces deux êtres que tout oppose, les scénaristes tissent une aventure palpitante qui apprendra à tout un chacun à surpasser ses peurs et à aller vers l’inconnu. Le récit finit par une note d’espoir : tout le monde peut changer, il suffit juste de lui en donner la chance ! L’album du film qui va émouvoir les petits et les grands.

Le peuple loup dépeint un univers sombre et moyenâgeux où la peur, le fanatisme, l’exclusion et les superstitions règnent en maîtres.

PEUPLE_LOUP_BANNIEREANNONCE.jpg
Synopsis :

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, arrive en compagnie de son père dans le village de Kilkenny, afin de chasser la dernière meute de loups des alentours. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, une sauvageonne qui vit avec les loups. Elle découvre qu’elle fait partie du peuple des Wolfwalkers, des êtres capables de communiquer avec les loups et de prendre leur apparence, et qui souhaitent s’éloigner de la menace que représentent les villageois. En comprenant qu’elle ne doit pas les craindre, Robyn décide de protéger sa nouvelle amie et sa meute. Pour la jeune fille, qui a rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient désormais plus des loups, mais bien des hommes ! Sois fière, sois sauvage, sois libre !



Bande annonce du film



commentaires

kayukichan

De kayukichan [648 Pts], le 10 Février 2021 à 22h39

Le film : je dois absolument le voir, j’adore le travail de ce duo, et de leur studio en général d’ailleurs.nA voir si l’album vaut le coup en revanche ^^
Mitsuko62

De Mitsuko62 [3657 Pts], le 10 Février 2021 à 19h38

Pour l'adaptation BD, je ne sais pas, mais j'aimerais bien voir le film... un jour... Qu'il s'agisse de Brendan ou du Chant de la mer, je trouvais que l'animation, l'ambiance et l'histoire sortaient un peu des sentiers battus, surtout en ce qui concerne les films d'animation destinés à la jeunesse (après, je confesse que, parmi les dessins animés visant ce public, je n'ai pas vu Ernest et Célestine par exemple).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation