Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51

Vendredi, 18 Décembre 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Perfect World, la romance sociale de Rie Aruga, a vu plusieurs de ses tomes gagner une présence dans nos tops de la rédaction, à juste titre étant donné la qualité toujours croissante du récit. L'avant dernier volume de la série a lui aussi droit à l'honneur du coup de cœur hebdomadaire tandis celui-ci aborde un arc final différent mais riche dans sa manière d'aborder son sujet, et particulièrement touchant au regard de ce qu'ont vécu les deux protagonistes jusqu'à présent.


Top de la semaine




La Courtisane d'Edo 11 :
"Un avant dernier volume très bien équilibré qui alterne l'accalmie des moments tranches de vie et les passages clés qui alimentent l'intrigue principale. La conclusion est proche, et il y a de quoi avoir hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !"

Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest 3 :
"Dans un tome rondement mené, Aki Irie séduit toujours autant dans sa patte visuelle léchée, autant pour ses personnages que pour ses paysages islandais. Pourtant, Dans le sens du vent s'assombrit pas mal, et nous donne irrémédiablement envie de voir au plus vite de quoi la suite sera faite."

Gannibal 2 :
"Masaaki Ninomiya confirme notre excellente impression du premier tome avec une suite réussie à tous les niveaux. L’œuvre reste haletante en tant que thriller et maintient impeccablement ses notions de mystères, tandis que la dimension sociale s'accentue et permet au mangaka de brasser bien des sujets en restant le plus nuancé possible. C'est aussi intelligent que captivant, et angoissant bien souvent... Difficile de ne pas adhérer."

Make Me Up ! 6 :
"La suite de Make Me Up ! propose des développements complexes pour un tel récit scolaire, des personnages toujours plus approfondis et des évolutions logiques. La série semble même atteindre un certain palier avec ce sixième opus assez fort, qui nous montre à nouveau que l’œuvre de Kôhei Nagashii est décidément bourrée de qualités."

Yawara 2 :
"Yawara! reste ainsi une lecture très prenante avec ce deuxième tome. Sans se précipiter, Naoki Urasawa fait avancer les choses avec soin, tout en montrant déjà un talent certain pour la narration, le rythme, l'exploitation de la galerie de personnages, ainsi que les rebondissements et l'humour qui vont avec."


Coup de coeur nouveauté


  
Perfect World 11 :
"L'avant dernier volume de Perfect World se concentre sur ce qui pourrait être l'ultime combat de notre couple phare : L'adoption. Toujours aussi instructif, le tome brille par ses notes d'espoir parfaitement véhiculées et une plongée vers un bonheur bien mérité pour Tsugumi et Itsuki. Si le déroulement du récit n'est pas forcément celui prévu par Rie Aruga à l'origine, il n'en demeure pas moins captivant, touchant et toujours aussi bien documenté. Forcément, on attend comme on redoute l'opus suivant, qui mettra un point final à cette brillante série."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation