actualité manga - news illustration

Manga Le manga Persona 4 débarque en France chez Mana Books


Jeudi, 07 January 2021 à 14h00 - Source :Mana Books

Tandis que le manga Persona 3 s'est récemment achevé et que la parution de Persona 5 se poursuit chez Mana Books, l'éditeur continue de faire de la célèbre licence d'Atlus une série phare de son catalogue, en annonçant aujourd'hui l'adaptation du quatrième volet de la saga !

Initialement publié entre 2009 et 2019 dans le magazine Dengeki Maoh de l'éditeur ASCII Mediaworks, le titre est achevé en 13 volumes et adapte librement le quatrième épisode, sans tenir compte des rajouts opérés dans sa version augmentée qu'est Persona 4 Golden. Le manga est signé Shûji Sogabe, aussi mangaka de l'adaptation de Persona 3, disponible chez Mana Books elle aussi. A noter d'ailleurs que la parution des deux œuvres s'est en partie faite en parallèle, justifiant le rythme parfois lent.

Initialement sorti en 2008 sur Playstation 2, puis en 2012 en ce qui concerne Persona 4 Golden sur PS Vita, Persona 4 est l'un des épisodes les plus populaires de la série, subtile par ses thématiques jungiennes, envoutant par son ambiance dépaysante et conviviale, et haletant par son aspect thriller. Le soft a eu droit à deux adaptations animées : La première, Persona 4 the Animation, fut produite entre 2011 et 2012 par le studio AIC Asta et adapte la version classique du jeu. Elle est disponible en VOD sur ADN et en édition physique combo DVD et Blu-ray chez Kazé. La seconde, Persona 4 the Golden Animation, se concentre sur les rajouts de la version augmentée « Golden » et est disponible en VOD sur Crunchyroll uniquement.

Concernant le reste de la saga chez nous, outre les mangas, l'artbook du jeu Persona 5 est aussi disponible aux éditions Mana Books. Les fans des Voleurs Fantômes pourront d'ailleurs retrouver les personnages du 5e opus dans sa suite prévue pour février 2021 sur Playstation 4, Switch et PC : Persona 5 Strikers.



Synopsis du manga :

Lorsque Soji Seta, un jeune lycéen, a emménagé dans la dans la bourgade d'Inaba, il était loin d’imaginer l’agitation qui allait s’emparer de cette petite ville rurale : de mystérieux meurtres y sont commis, les victimes sont retrouvées perchées sur des antennes de télévision, et la police est totalement dépassée par les événements. Parallèlement, une rumeur se répand : il suffirait de se placer devant un écran de télévision un jour de pluie à minuit pour y voir son âme sœur… Soji va alors enquêter avec un groupe d’amis pour tenter de découvrir se qui se trame réellement à Inaba.

Découvrez l’adaptation du RPG culte Persona 4, et laissez-vous aspirer dans une aventure trépidante entre le monde réel et celui de la télévision !
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Assez prévisible (puisque Persona est devenu l'une des licences fortes de Mana Books), mais une excellente nouvelle ! Persona 4 est mon épisode préféré grâce à son ambiance et son scénario aux petits oignons, et l'adaptation qu'en fait Shûji Sogabe rend honneur au soft (contrairement à celle du troisième opus très décousue). Pour celles et ceux qui veulent découvrir l'intrigue de ce P4 mais qui n'osent pas tenter le jeu, c'est une bonne alternative (qui ne peut se substituer au soft, nous sommes d'accord).

Takato

De Takato [1640], le 13 January 2021 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un p'tit artbook Persona 4 aussi ne serait pas de refus :(

OubliMdp

De OubliMdp, le 08 January 2021 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News