Le groupe Sony Funimation Global Group rachète bel et bien Crunchyroll- Actus manga
actualité manga - news illustration

Affaires Le groupe Sony Funimation Global Group rachète bel et bien Crunchyroll

Vendredi, 11 Décembre 2020 à 16h00 - Source :Crunchyroll/Wakanim

On vous en avait déjà parlé (lire la news), et la rumeur très persistante est désormais officielle: Crunchyroll sera bien racheté par le groupe Sony Funimation Global Group pour une somme s'élevant à 1,2 milliard de $, sous réserve des autorisations des autorités compétentes.



Via un communiqué sur le site de Crunchyroll, sa directrice générale Joanne Waage se dit enthousiaste à l'idée de se lancer dans ce nouveau voyage. Crunchyroll a construit une marque de classe mondiale avec une base de fans s'élevant à plus de 3 millions d'abonnés, 50 millions de followers sur les réseaux sociaux et 90 millions d'utilisateurs enregistrés.

Par ailleurs, tout en s'excusant de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions que les fans peuvent se poser dans l'immédiat, la plateforme précise que, jusqu'à la conclusion de l'accord, Crunchyroll et Funimation continueront à fonctionner de manière indépendante. Et que, quelle que soit la grande nouvelle, Crunchyroll restera toujours la société qu'elle était hier et qu'elle continuera d'apporter plus d'animes.

Notons, enfin, que ce rachat pourrait avoir plus d'une conséquence chez nous, puisque Crunchyroll avait racheté il y a quelque temps le groupe VIZ Media Europe dont font partie la plateforme ADN ainsi que l'éditeur Kazé/Kazé Manga, et que Funimation était déjà la maison-mère de Wakanim. Ainsi, les trois principales plateformes françaises de diffusion d'animes en simulcast que sont Crunchyroll, ADN et Wakanim se retrouvent désormais dans le même groupe, Sony Funimation Global Group ayant donc désormais un quasi-monopole si l'on excepte les plateformes telles que Netflix et Amazon Prime Vidéo.



Wakanim a donc également réagi, en précisant n'être pas en mesure pour l'instant de fournir des informations supplémentaires, mais en assurant que ses équipes vont continuer de fonctionner de façon indépendante jusqu’à ce que le processus de régulation et d’approbation soit complété et que l’accord soit finalisé. En attendant, vous pouvez donc continuer à profiter de vos anime comme d’habitude.
  

commentaires

Momo la débrouille

De Momo la débrouille, le 14 Décembre 2020 à 09h40

Si ils peuvent tout passer sur wakanim a terme, c'est le seul avec un bon lecteur et de vrais serveurs. 

Camu

De Camu [190 Pts], le 13 Décembre 2020 à 13h33

1.2 Milliard, en tout cas ce n'est pas la crise pour tout le monde ou elle a une signification différente pour certains.

Camu

De Camu [190 Pts], le 13 Décembre 2020 à 13h31

'tin j'espère qu'ils ne vont pas changer le fonctionnement de Wakanim. C'est le seul des 3 qui m'intéresse et que j'utilise.

Les deux autres pour moi sont juste bon à te soutirer ton argent.

wak

De wak [248 Pts], le 13 Décembre 2020 à 00h03

Le monopole n’est jamais une bonne idée mais dans un tel contexte, la fusion de tous ces abonnements et plate-formes en une, ce serait bien. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation