Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 48- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 48


Vendredi, 27 November 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Blue Flag est une série qui ne ressemble à aucune autre romance adolescente, de par ses multiples nuances, ses personnages principaux comme secondaires travaillés en profondeur, et ses thématiques aussi nombreuses qu'actuelles. Le tome 7, avant-dernier de la série, l'a peut-être démontré encore plus que les volumes précédents. Il s'agit donc, cette semaine, d'un nouveau Coup de coeur pour l'oeuvre de Kaito, bien partie pour devenir un véritable incontournable de sa catégorie.


Top de la semaine




Akamatsu (et) Seven 1 :
"L'association entre Shoowa (Iberico Pork) et Hiromasa Okujima (Assistant Assassin) donne un résultat savoureux et détonnant ! On a droit à une premier volume franchement séduisant, avec un scénario piquant la curiosité, un côté comique qui fait mouche, deux personnages principaux que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre et à découvrir... Espérons donc que la suite sera tout aussi plaisante."

Arte 11 :
"Arte s'offre un onzième volume aussi riche que prenant. Comme on pouvait s'y attendre, l'arc autour d'Irène gagne de plus en plus en intérêt, d'autant plus que Kei Ohkubo sait exploiter comme il se doit tous les différents éléments de son histoire, entre l'évocation de différents aspects de la condition féminine de l'époque, les références historiques bien appropriées, ou tout simplement une héroïne qui s'ouvre pour nous permettre d'en apprendre un peu plus sur son passé et sur les origines de son désir de devenir artiste-peintre."

L'Attaque des Titans 32 :
"Lancé dans son ultime arc, le manga de Hajime Isayama montre une nouvelle fois ses prouesses d'écriture et de mise en scène, à travers un volume dense, qui va crescendo dans son intensité, et proposant une maestria graphique comme scénaristique. L'Attaque des Titans fascine, une nouvelle fois, avec un récit maîtrisé qui sonne toujours juste et lourd de sens."

Cigarette and Cherry 3 :
"Après être allée crescendo au fil de ses deux premiers tomes, la série confirme totalement ses qualités dans un troisième volume très bien mené. Sans jamais beaucoup s'écarter d'une bonne part de légèreté et d'humour, Daishirô Kawakami sait vraiment bien amener ses évolutions, tirer parti de ses personnages même secondaires, développer la personnalité de son héroïne avec logique, et poursuivre les avancées et le gain de maturité de son héros inexpérimenté en ne brûlant aucune étape. Une vraie réussite, que l'on espère voir se poursuivre ainsi !"

Rendez-vous au Crépuscule :
"Le tout premier roman de Tetsuya Sano s'avère poignant, marque et touche par sincérité. Sur une base a priori déjà-vue, l'écrivain, dans un style simple et fluide, parvient à très bien développer ses thématiques phares autour du deuil et de la mort ainsi que la relation construite entre Takuya et Mamizu. Une jolie réussite, dont on prolongera avec plaisir l'expérience via le manga puis le roman spin-off Fragments de Crépuscule, ce dernier étant prévu en librairies début décembre."


Coup de coeur nouveauté



Blue Flag 7 :
"Après la fin marquante du tome 6, Kaito frappe à nouveau un très grand coup avec un septième opus aux nombreuses thématiques parfaitement traitées. L'auteur apporte nombre de développements, de sujets, de travail sur chacun des personnages, au travers de discussions et de débats qui ont énormément de choses à dire. Cette romance adolescente ne ressemble décidément à aucune autre, plus encore dans le paysage shônen, tant elle excelle dans son écriture, dans ses richesses, dans son émotion, dans ses nuances, dans sa crédibilité. Une conclusion à la hauteur dans le prochain tome pourrait parfaire le tout, et c'est bien ce que l'on souhaite !"
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Suis-je le seul à tiquer lorsque je peux lire prouesses [...] de mise en scène et surtout maestria graphique pour le titre L'Attaque des Titans ? Certes le titre ne manque pas d'intérêt concernant l'histoire (même si je trouve que cela tire un peu en longueur depuis quelques volumes !) mais de là à encenser le graphisme, à mon humble avis, il ne faudrait tout de même pas exagérer. Ce dernier est depuis le début très maladroit (et malheureusement, il n'a que très légèrement évolué en mieux... en même temps, il n'y avait pas beaucoup de mal !), certaines proportions n'étant pas respectées et certains décors étant réduits au minimum syndical... Compulser vos tomes de Vagabond de Takehiko Inoue, de Coq de Combat de Izō Hashimoto, de Deathco d'Atsushi Kaneko et de tant d'autres manga pour pouvoir comparer objectivement !...

Cez Plez

De Cez Plez, le 02 December 2020 à 00h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop hâte de lire Blue Flag 7

Ogui

De Ogui [2249], le 27 November 2020 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News