Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 30 Octobre 2025
La deuxième demi-finale féminine entre Kaoru et Ayako bat son plein, et semble tourner à l'avantage de la première des deux, sous l'oeil émerveillé de ses admirateurs: Kaoru, qui a pris soin d'étendre depuis qu'elle est passée du judo au MMA, est effectivement parvenue à mettre Ayako dans une situation inconfortable. A présent, la jeune combattante veut gagner la rencontre par soumission... Mais Ayako, bien que menée aux points, ne panique pas du tout, défend bien au sol, veut l'emporter avec des frappes, et semble certaine de gagner par K.O., si bien que le suspense perdure entre les deux talentueuses sportives qui, au vu de leurs qualités, mériteraient largement de gagner toutes les deux. Alors, vers qui penchera la balance ? Réponse au bout d'une première partie de tome rondement menée, que nous n'allons évidemment pas vous spoiler.
Après ce très bon duel puis une sorte d'"entracte" venant, non sans un peu d'humour, enrichir les relations autour de la très courtisée Kaoru via l'entrée en scène rapide mais efficace d'un bien étonnant et important bonhomme, le tournoi masculin reprend assez vite ses droits avec la première demi-finale des poids légers. Celle-ci est vouée à opposer Meguru à Shû Katori, un jeune homme qui, du haut de son mètre quatre-vingt, est à ce jour le plus grand adversaire que notre héros ait eu à affronter en tournois. Les sparrings que Meguru auparavant pu faire avec Maki ont certes dû l'habituer à la distance à prendre contre ce genre d'adversaire de grande taille, mais cela sera-t-il suffisant ? Shû a effectivement pour lui une allonge prodigieuse et des coups qui portent réellement, si bien que notre héros pourrait très rapidement se retrouver en grande difficulté. Face à ce casse-tête que représente un tel combattant, la bonne stratégie pour Meguru semble de devoir alterner les offensives, de combattre comme un out-boxer, et de patienter, d'attendre son heure jusqu'à ce que, précisément, l'adversaire s'impatiente et face des erreurs. Seulement, tout ceci aura-t-il bine lieu, et suffira-t-il à renverser la vapeur ?
La réponse aura lieu dans le prochain tome, et en attendant de la découvrir Hiroki Endo ne faillit pas dans ses qualités habituelles: le rendu des mouvements et des techniques est précisément représenté, l'auteur reste toujours aussi méticuleux dans le découpage des gestes, le réalisme du duel est assez saisissant... et comme très souvent, les personnages que Meguru croise sur sa route ne sont pas négligés en terme de développement puisque, même si c'est très rapide, Shû a à son tour droit à son petit focus dévoilant les grandes lignes de son passé, les épreuves qu'il a pu traverser et ses motivations dans le milieu des sports de combat.
A l'arrivée, l'essentiel est donc toujours assuré: sur le plan sportif la série a toujours de quoi ravir les fans de MMA grâce à toute la précision d'Endô, tandis que les rapides mais assez prenants développements du casting continuent d'apporter à la série une saveur qui lui est propre.

 
                 
         22/10/2025
            22/10/2025           03/12/2025
            03/12/2025           
     
                 
                 
                 
                 
                 
                