Le manga Unsung Cinderella à paraitre chez Meian- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Unsung Cinderella à paraitre chez Meian


Vendredi, 20 November 2020 à 17h00 - Source :Meian

Nouvelle annonce pour les éditions Meian cet après-midi avec l'acquisition d'Unsung Cinderella, un manga publié au Japon depuis 2018 dans le magazine Comic Zenon de Tokuma Shoten et comptant actuellement 5 volumes.

Dans cette série, l'auteur Mamare Arai proposera un angle jusqu’ici peu exploité sur le milieu hospitalier, à savoir celui de la pharmacie et du médicament. S’ils sont souvent représentés comme des outils de guérison dans la plupart des séries hospitalières, ils sont ici au cœur du propos et aident à mettre en lumière différents aspects insoupçonnés de la médecine. Pour le bien de son manga, Arai reçoit de conseils du spécialiste Hiromitsu Tomino. Forte de son succès, la série fait actuellement l’objet d’une adaptation en drama dans son pays.

Le premier volume paraîtra dès le mois de décembre, puis un nouveau tome arrivera tous les deux mois jusqu'à ce que le rythme japonais soit rattrapé.

  
  
Synopsis :

Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu’elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d’entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@dafodil

Bien entendu qu'ils doivent investir mais pour poursuivre leur montée en puissance opter pour un titre de niche comme celui ci me semble un choix particulier. faut pas se leurrer, vu Le thème il a plus de chances de se vautrer que de cartonner. 
surtout que l'ensemble de leur catalogue est pas super présent dans les grandes enseignes généralistes  

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 21 November 2020 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Back 2 Back, ils n'ont pas trop le choix. Ils doivent investir dans de nouvelles licences et la compétition avec les autres éditeurs en France ne doit pas être facile. Certaines de leur licences sont interessantes quand même et les dessins du titre de la news ont l'air de bonne qualité (je verrai ce que ça donne en lisant un extrait)

Dafodil

De Dafodil, le 21 November 2020 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant la montée en puissance de Meian me fait plaisir autant attention Kingdom va ralentir et pas qu'un peu. Et jsuis pas super confiant sur le succès de ce type de titre original et un peu trop de niche. 

une seule locomotive sera pas suffisante pour la pérennité du catalogue 

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 21 November 2020 à 10h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant !

 

Zyl

De Zyl [8], le 20 November 2020 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow meian sort vraiment beaucoup de nouvelles licences on voit bien que kingdom à lui seul permet à la maison d'édition de se faire un beau catalogue. En tous cas cette licence à l'air plutôt sympa.

electrow

De electrow, le 20 November 2020 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui est originale et semble intéressante ! :)

mangas2409

De mangas2409 [738], le 20 November 2020 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News