Jeanne d'Arc et Van Gogh, deux nouveaux grands noms chez nobi nobi!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Jeanne d'Arc et Van Gogh, deux nouveaux grands noms chez nobi nobi!


Mardi, 24 November 2020 à 11h00 - Source :nobi nobi !

La collection Les Grands Noms de l’Histoire en manga des éditions nobi nobi!, vouée à faire découvrir les biographies de célèbres figures historiques, accueillera le 27 janvier 2021 des mangas consacrés à deux nouveaux grands personnages, à savoir Jeanne d'Arc et Van Gogh.

En plus d’une relecture scientifique de chaque biographie réalisée par un(e) expert(e) de la période, les livres de la collection sont agrémentés des ressources suivantes : une présentation du contexte historique qui a vu vivre la personnalité, une galerie présentant les ressources picturales concernant le personnage en question, une carte pour apporter une dimension géographique au récit historique, des dates clés à retenir, et une présentation de l’entourage et des autres personnages importants de l’époque.

Le manga Jeanne d'Arc a été dessiné au Japon en 2011 par Makoto Torakage sur un scénario de Masakatsu Adachi. Quant au manga Van Gogh, il a été dessiné au Japon en 2016 par Shôko Fukaki (Guardian Dog) sur un scénario de Taiji Kimura.



Jeanne d'Arc :

Née à Domrémy en 1412, Jeanne d’Arc entend des voix divines lui demandant de « sauver la France » des ennemis anglais alors qu’elle n’a que 13 ans. À l’époque, l’interminable guerre de Cent Ans oppose les deux royaumes rivaux, plongeant le peuple dans le désarroi. Décidée à accomplir sa mission, elle parvient quelques années plus tard à rencontrer le dauphin de France. Ce moment décisif lui permettra de partir au combat et de lever le siège d’Orléans, afin de conduire le futur roi Charles VII sur le trône. Mais Jeanne d’Arc sera finalement capturée par les Anglais. Accusée d’hérésie, elle meurt à 19 ans, condamnée au bûcher.


Van Gogh :

Aîné d’une fratrie de cinq, le jeune Vincent est doué pour le dessin mais connaît des difficultés relationnelles dès l’enfance. Après s’être cherché professionnellement, il trouve finalement sa voie grâce à son frère Théo : convaincu de son talent, ce dernier lui conseille de devenir peintre et lui promet de le soutenir financièrement. Après un passage à Paris où il rencontre de nombreux artistes en vogue, Van Gogh part s’installer à Arles pour y peindre au calme. Cependant, sa santé mentale se détériore petit à petit et chaque contrariété provoque en lui des crises de démence, qui le précipiteront vers son décès prématuré à l’âge de 37 ans.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News