Arrête de me chauffer Nagatoro Vol.10 - Actualité manga
Arrête de me chauffer Nagatoro Vol.10 - Manga

Arrête de me chauffer Nagatoro Vol.10 : Critiques

Ijiranaide, Nagatoro-san

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Juillet 2025

Après une fièvre pendant laquelle Nagatoro a été aux petits soins pour lui, et une journée de Noël où il a pu échanger avec elle de jolis cadeaux, Nao (puisque c'est le nom de notre héros) n'a certainement pas fini de vivre des situations tantôt compliquées tantôt tendres avec sa très taquine cadette. Ainsi, tandis que la fin de l'année scolaire approche tout doucement avec le concours d'entrée à la fac des Beaux-Arts pour la présidente et le début d'interrogations sur les choix d'avenir, dans l'immédiat c'est l'hiver qui continue de battre son plein avec plusieurs situations: la première visite de l'année au sanctuaire, un séjour aux sports d'hiver où le jeune garçon aura fort à faire pour progresser... sans oublier des situations pas forcément hivernales, comme l'essai de lentilles de contact ou l'imminence d'un tournoi de judo au lycée.

Qu'elles soient brèves en ne durant qu'un chapitre, ou plus longues en s'étirant sur quelques dizaines de pages, ces différentes situations restent exploitées de sympathique manière par Nanashi, que ce soit pour mettre en scène son héroïne de diverses manières (Nagatoro en miko, Nagatoro avec des lunettes, Nagatoro en tenues d'arts martiaux...), pour faire ressortir son côté taquin qui revient toujours au galop dès que la situation se présente à elle pour asticoter son senpai, ou pour pousser celui-ci à continuer d'évoluer, comme quand la jeune fille s'improvise prof de ski ou d'arts martiaux pour lui.

Ainsi, l'auteur continue d'assez bien faire ressortir les différentes facettes de son héroïne, mais aussi de souligner les lentes avancées de Nao qui, mine de rien, en arrive même à prendre un peu plus d'initiatives qu'avant, comme quand il va de lui-même observer Nagatoro en combat et lui demander de l'aide pour progresser en judo. Mieux encore, alors que cela fait bientôt un an qu'il a rencontré la jeune fille, notre héros pourrait enfin commencer à entrevoir certaines petites choses sur elle, qui dans le fond reste mystérieuse à la fois sur son passé et sur ses rêves d'avenir.

La lecture, à l'arrivée, reste toujours aussi agréable. Alors que l'on arrive à la moitié de la série avec ce dixième tome, Nanashi, tout en restant sur sa recette habituelle, parvient à distiller juste ce qu'il faut de brèves évolutions pour ne pas lasser et pour rendre son du principal attachant à suivre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction