Hiroshi Motomiya parcourt le Japon dans son nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Hiroshi Motomiya parcourt le Japon dans son nouveau manga

Mercredi, 18 Novembre 2020 à 10h00 - Source :Grand Jump

Mangaka très prolifique, Hiroshi Motomiya n'a pourtant été édité qu'une fois dans nos contrées. L'artiste poursuit néanmoins sa carrière, et a lancé aujourd'hui un nouveau titre historique.

Son nouveau manga a pour titre Takeki Ôgon no Kuni : Inô Tadataka. Il s'agit d'une œuvre narrant le voyage d'Inô Tadataka, cartographe japonais qui a vécu à l'époque Edo, et qui fut le premier à établir une carte du Japon. Le titre s'intègre donc dans la saga "Takeki Ôgon no Kuni" de l'auteur, revenant sur des aspects historiques du Japon, et en est le quatrième opus.


La série a débuté ce mercredi 18 novembre, dans les pages de la 24e édition annuelle du magazine Grand Jump de l'éditeur Shûeisha. A cette occasion, la série fait la couverture du magazine tandis que le premier chapitre a eu droit à des pages couleur.

Chez nous, nous connaissons Hiroshi Motomiya uniquement pour Je ne suis pas mort, tranche de vie sociale en deux tomes parue aux éditions Delcourt entre 2009 et 2010 chez nous.

commentaires

nolhane

De nolhane [6612 Pts], le 18 Novembre 2020 à 18h59

Sympa comme synopsis! J'ai bien aimé Je ne suis pas mort du même auteur mais ça m'étonnerai qu'on voit d'autres titres de cet auteur en France.. Akata peut être?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation