Masashi Kishimoto prend les rennes du manga Boruto- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Masashi Kishimoto prend les rennes du manga Boruto


Mardi, 17 November 2020 à 10h00 - Source :Twitter officiel

Lancé en 2016, le manga Boruto : Naruto Next Generations était scénarisé par Ukyô Kôdachi et dessiné par Mikio Ikemoto. Jusqu'alors, Masashi Kishimoto, auteur du manga d'origine, ne faisait que superviser l'ensemble.

Mais le programme changera dès le prochain chapitre. Après 52 épisodes de bons et loyaux services, Ukyô Kodachi quitte le projet, Masashi Kishimoto reprenant alors l'écriture de l'intrigue de la série, dans sa version manga.

Sur son compte Twitter, Ukyô Kodachi précise que ce passage de flambeau était prévu depuis le départ. Il ajoute que sa participation sur la licence a démarré des années avant le lancement du manga Boruto, puisqu'il a participé à l'écriture du film Boruto : Naruto the Movie.


Pour rappel, Masashi Kishimoto dessina lui-même quelques aventures de Boruto via le one-shot Gaiden situé entre les deux grandes séries.

Ukyô Kodachi sera donc crédité comme scénariste sur les 13 premiers volumes du manga, et Masashi Kishimoto devrait logiquement passer de concepteur original à scénariste dans les crédits. De notre côté, les 10 premiers volumes du manga sont disponibles aux éditions Kana. Le 11e opus est prévu pour l'année prochaine. L'anime Boruto : Naruto Next Generations, lui, reste disponible en VOD sur ADN, et en DVD & Blu-ray chez Kana Home Vidéo.


Synopsis du manga :

La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Est-ce que c’est vraiment une bonne chose, je sais pas… si Samurai 8 a montré une chose, c’est que l’écriture n’est pas le point fort de Kishimoto.

Lyendith

De Lyendith, le 17 November 2020 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Curieux, à lire la plupart des critiques, j'ai l'impression d'être le seul à apprécier l'animé Boruto, malgré ces défauts ( filers...). Que Kishimoto prenne les commandes du manga n'est pas pour me déplaire (attentif quand même à l'évolution qu'il donnera aux persos féminins, Sarada...), même si je trouves que Kodachi n'a pas démérité !

Plutot impatient de voir la suite...

cm17

De cm17, le 17 November 2020 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf, il rejoint un navire qui coule après le désastre qu'était Samurai 8. 

Au moins Boruto à l'air d'être populair au japon en version anime, je ne comprendrais jamais pourquoi.

Partyou

De Partyou, le 17 November 2020 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof j'accroche pas a Boruto

CRICRI76

De CRICRI76 [774], le 17 November 2020 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News