Encore une nouvelle édition de Dragon Head chez Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Encore une nouvelle édition de Dragon Head chez Pika


Mardi, 03 November 2020 à 12h00 - Source :Pika Edition

Série culte et emblématique du catalogue de Pika Edition depuis 20 ans, Dragon Head de Minetaro Mochizuki va s'offrir chez l'éditeur une nouvelle édition en 2021, un peu plus de 3 ans après la conclusion de l'édition double Graphic.

Cette nouvelle édition sera d'ailleurs très proche de la précédente, puisqu'il s'agira à nouveau d'une édition double en grand format, la principale différence étant qu'elle s'adaptera à la nouvelle charte de la collection Graphic initiée cette année par l'éditeur. Le contenu sera donc le même, mais nous aurons droit à de nouvelles illustrations de couverture.

Dans la foulée, l'éditeur précise que L’ancienne édition Graphic a cessé d'être commercialisée hier, et que les libraires ont jusqu'au 31 janvier 2021 pour faire leurs éventuels retours.

Le tome 1 sera disponible à partir du 13 janvier 2021 au prix de 20€, puis un nouveau volume sortira tous les 3 mois.

  

Synopsis :

Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@nolhane :merci de ton retour ! Bon je vais relire et rerelire etc. Priest en attendant une suite éventuelle... les bonnes nouvelles sont rares en cette période :(

Kikuchi

De Kikuchi, le 07 November 2020 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kikuchi Si jamais la suite de Priest sort un jour, je pense qu'ils garderons l'ancien format à moins que tout les tomes de Pries aient été réédités dans le nouveau format entre temps. (Priest est le seul manga encore en cours de parution dans la collection Graphic). 

Conncernant la fin de Priest, il y a peu d'espoir ou bien il faudra être patient. L'éditeur a promit la suite et fin mais à ma connaissance l'auteur ne s'est toujours pas mis à dessiner la suite. (et je ne suis pas sur qu'il en ai envie). 

nolhane

De nolhane [4510], le 07 November 2020 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@nolhane : en parlant des futures annonces, ce serait bien que Pika communique un peu à propos de la suite de Priest parce que là aussi c'est le silence radio... d'ailleurs la suite sera-t-elle vendue dans le nouveau format (avec passage du prix de 18 à 20 euros) ?

Je ne sais pas s'il y a d'autres séries en cours dans la collection Pika Graphic qui peuvent aussi être concernées par cet élément

Kikuchi

De Kikuchi, le 05 November 2020 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

S'est vraiment dommage que les éditions Pika ne prennent pas plus soin de leur collection Graphic...

En espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs en proposant des éditions qualitatives (qui valent les 2e de plus) et en améliorant leur com'. 

J'ai hâte de voir les nouvelles annoncent de la collection graphic par contre même si elles risques de ne pas arriver tout de suite vu le contexte sanitaire. 

nolhane

De nolhane [4510], le 04 November 2020 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et cette nouvelle mouture justifie aussi l'augmentation de prix de plus de 11% : de 18 euros à 20 euros...

Kikuchi

De Kikuchi, le 04 November 2020 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans la foulée, l'éditeur précise que L’ancienne édition Graphic a cessé d'être commercialisée hier, et que les libraires ont jusqu'au 31 janvier 2021 pour faire leurs éventuels retours.

 

Euh c'est une blague ?! Je n'avais pas encore acheté tous les tomes ! Bon va falloir que je fonce chez mon libraire pour les acheter vite vite... :(

Pandora

De Pandora [2314], le 04 November 2020 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis daccord avec le reste c'est du osef tier surtout qu'il n'a pas de soucis d'appro et qu'il a deja une bonne édition et la nouvelle sera à 20e le tome la bonne blague (20e un manga meme si c'est une édition spécial c'est beaucoup trop elevé) un peu comme l'atelier des sorciers le prix des tomes collector est de plus en plus elevé et faut pas se mentir des fois ca vaut pas le coup, une petite réédition de code breaker par contre la ca aurait été hyper interessant mais bon la passion décline chez eux.

Zyl

De Zyl [13], le 03 November 2020 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

À pisser de rire tellement c'est ridicule 

DesCartes

De DesCartes, le 03 November 2020 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On devrait normalement avoir une annonce concernant les sorties des futurs titres de la collection Graphic d'après Pika (ce qui explique, d'après eux, que les rééditions sortent d'abord avant les nouveautés surtout au vu du contexte sanitaire) même si cela risque d'être compliqué à mon avis vu la situation actuelle et le flou concernant les futures sorties (et reports?) passées le 5 novembre.

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [796], le 03 November 2020 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La politique de Pika actuellement :

- rééditer en multiples éditions des titres qui se vendent déjà bien et n'en ont donc pas besoin

- laisser tomber des titres en les faisant volontairement mourir avec une seule sortie par an pour un tirage famélique qui engendre des tarifs prohibitifs sur le net du fait de leur indisponibilité quasi immédiate

Pika était un bon éditeur mais depuis le départ de Pierre Valls puis Kim Bedenne, c'est de pire en pire. C'est l'un des plus mauvais éditeur actuel alors que Panini suit le chemin inverse, devenant l'un des meilleurs en reconnaissant ses erreurs et s'améliorant de manière impressionnante.

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 03 November 2020 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

abusé, d'autres séries méritent  une réédition.... Pourquoi rééditer alors que c'est toujours en vente et disponible en stock

joshoppa

De joshoppa [2], le 03 November 2020 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ré-éditer un titre encore dispo, en augmentant le prix, sous prétexte de changer de charte graphique, c'est un coup bien bas de Pika. Sachant qu'il y a des mangas qui méritent re-edition depuis 20 ans...

Nekosama

De Nekosama, le 03 November 2020 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidément, cette collection Graphic devient en fait une réédition de titres déjà parus (Le Pacte de la Mer, Fossiles de Rêves, Priest et maintenant Dragon Head) dans ladite collection...

 

A quand de vraies nouveautés? (seulement 3 titres parus ces 2 dernières années)

 

Par contre, je lorgnais sur Maiwai mais vu que c'est déjà la rupture sur certains tomes ainsi que des prix spéculatifs en occasion (pour un titre dont le dernier tome est sorti en 2019), Pika n'a pas prévu de faire des réimpressions...

 

Décevant (surtout au vu de la qualité de titres qui composent cette collection)!

GhosT

De GhosT [796], le 03 November 2020 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News