Une exposition Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia à Bruxelles la semaine prochaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Une exposition Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia à Bruxelles la semaine prochaine


Jeudi, 29 October 2020 à 11h00 - Source :Kana & Comic Art Factory

A l'occasion de la sortie du troisième et dernier tome de Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia, son auteur et dessinateur Jérôme Alquié sera à l'honneur via une exposition qui aura lieu en Belgique.

Celle-ci se tiendra à la Comic Art Factory à Bruxelles, du 5 au 21 novembre. Un vernissage devait avoir lieu mais, compte tenu des mesures sanitaires renforcées en Belgique, celui-ci a été annulé. Par ailleurs, seules 4 personnes en simultanée sont autorisées au sein de la galerie. Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous afin de profiter de l'exposition dans les meilleures conditions qui soient. Enfin, la Comic Art Factory a anticipé l'exposition en proposant une interview de l'artiste, à découvrir en fin de news.


A noter que cette exposition s'inscrit dans un événement plus global qui devait inclure une tournée de dédicace dans plusieurs villes de France (dont Paris, Marseille, Montpellier, Lyon ou Toulouse), ainsi qu'une autre exposition au Mans. Néanmoins, compte tenu des déclarations du Président de la République hier soir et l'instauration d'un nouveau confinement dès demain, ces événements seront au moins reportés, au pire annulés. Il convient d'attendre les annonces de l'éditeur Kana à ce sujet.

En attendant, les deux premiers tomes de Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia restent disponibles aux éditions Kana. Étant donné le nouveau confinement instauré, reste à voir si le troisième et dernier opus paraîtra bel et bien la semaine prochaine, rien n'étant sur...


Synopsis de la série :

La Terre est menacée par une prochaine invasion des Sylvidres. Le capitaine Albator tente , malgré son bannissement pour piratage, de préserver la Terre de cette invasion. Dans ce récit le danger viendra de la Terre et non de l'espace. Un équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations ou il est fait mention de manipulations génétiques et d'un pouvoir destructeur terrifiant, capable de rendre ces créatures immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction....







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News