Une riche actualité pour Pokémon chez Kurokawa en 2021 !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une riche actualité pour Pokémon chez Kurokawa en 2021 !


Mercredi, 28 October 2020 à 14h00 - Source :Kurokawa

Les éditions Kurokawa tenaient ce midi un live sur Instagram dédié à Pokémon, et le moins que l'on puisse dire est que 2021 s'annonce riche en projets autour des populaires "monstres de poche" ! Tandis que Détective Pikachu, après des reports suite au confinement, sortira enfin le 12 novembre, voici ce qui nous attend l'année prochaine.

Tout d'abord, l'éditeur lancera dès janvier 2021 le manga Pokémon Epée & Bouclier, nouvel arc basé sur l'univers des derniers jeux en date, et toujours conçu par Hidenori Kusaka (scénario) et Satoshi Yamamoto (dessin).

En avril, c'est l'arc Noir & Blanc 2 qui arrivera enfin, maintenant qu'il est achevé et sorti en version papier au Japon ! Kurokawa le proposera sous la forme de deux gros tomes d'environ 400 pages chacun, qui seront vendus 10€.

L'arc Rubis Omega & Saphir Alpha est prévu, mais l'éditeur n'en dit pas trop pour l'instant afin de ne pas surcharger le programme des parutions. Aussi, vu qu'il existe deux versions de l'arc au Japon, Kurokawa se laisse un temps de réflexion sur la version à choisir.

Enfin, diverses petites choses suite à des questions posées par les lecteurs. Il n'est pour l'instant pas prévu de sortir les tomes "fins" de la licence (type Noir & Blanc, Soleil & Lune...) en gros tomes. Pour le coffrets, Noir et Blanc n'est pas prévu parce que ce serait trop problématique côté logistique étant donné que la série compte 9 tomes. Et l'éditeur envisage de sortir le Pokespedia (le guidebook de la série sous forme d'artbook), hésite encore car il contient des infos sur des titres pas encore sortis en France, parce que le contenu est souvent mis à jour au Japon, et car il serait cher à produire à cause de l'aspect traduction.



Synopsis d'Epée/Bouclier :

Bienvenue dans une toute nouvelle aventure Pokémon se déroulant dans la région de Galar !
Quand Arnold, jeune Dresseur inexpérimenté, croise la route d'un Pandarbare gigantesque, il part immédiatement à sa poursuite. Manquant de tomber d'une falaise, il est sauvé par Épée et Bouclier, un duo de Dresseurs Pokémon facétieux qui ambitionne de participer au Défi des Arènes. Arnold, qui rêve d'aventure depuis son plus jeune âge, va les accompagner dans cette quête pleine de rebondissements sur les routes de Galar !


Synopsis provisoire de Noir/Blanc 2 :

Quelques années après la fin de Noir et Blanc, les deux héros (pas encore de nom français car en cours de validation) "Lacktsu" et "Whitsu" débarquent dans une école de dresseur d'élites. Toutes les filles courent après Lacktsu sauf Whitsu qui cache un lourd passé : Elle est une ancienne membre de la Team Plasma. Elle cherche à enquêter les anciens membres de l'équipe dont sa mère, tout en cachant son secret. Lacktsu, au contraire, est un agent secret sous couverture, à la recherche d'anciens membres de la Team Plasma afin de retrouver les sept sages.
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

oh oui j'ai hate ! 

Naniiees

De Naniiees [423], le 29 October 2020 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Takato si tu faisais référence à mon commentaire, je précise qu'il s'appliquait bien à l'annonce et non aux jeux (dont je pense plus ou moins de bien, mais ce n'est pas le sujet). :)

Donkiki

De Donkiki [2], le 29 October 2020 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très bonne nouvelle ! Ca va être l'occasion de relire l'arc Noir et Blanc pour se préparer à la suite !

Dommage que certains commentaires en profitent pour tacler (une énième fois, histoire d'être original) les jeux, comme si les mangas étaient synonyme de leur qualité...

Takato

De Takato [1629], le 29 October 2020 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin noir et blanc 2 il sort depuis le temp que je les attendais

GodLunx

De GodLunx [34], le 29 October 2020 à 03h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Donkiki  T'as tout dit XD

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 28 October 2020 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pokémon Déception et Pokémon Insatisfaction

 

Sortie prévue pour 2021

Donkiki

De Donkiki [2], le 28 October 2020 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News