actualité manga - news illustration

Manga Entre ciel et terre de Golo Zhao trouve enfin sa conclusion chez Cambourakis

Mardi, 20 Octobre 2020 à 14h00 - Source :Cambourakis

Bien que prévue dès le départ pour compter 3 volumes, Entre ciel et terre est une oeuvre que l'auteur chinois Golo Zhao aura mis du temps à finir. Mais cette fois-ci, ça y est: l'éditeur français Cambourakis a pu inscrire le 3e et dernier tome dans ses plannings: celui-ci paraîtra dans notre langue le 4 novembre !

Cet ultime opus se faisait attendre depuis le 1e octobre 2014, date de sortie du volume 2.



Synopsis de la série :

À la mort de sa mère, Petite Huit est confiée à sa grand-mère, mais, inconsolable, elle n’a de cesse de rejoindre celle qui l’a mise au monde et qui vit aujourd’hui parmi les étoiles. Lorsqu’elle atteint enfin son but, commence pour son ami Ming une longue et périlleuse quête au cours de laquelle il croisera la route d’un taoïste aux prédictions inquiétantes, aidera une princesse persécutée à l’apparence de sangsue dans sa tentative de sauver son peuple des démons et tentera d’échapper aux griffes d’un officier de police qui le soupçonne d’avoir enlevé Petite Huit. Personnages hauts en couleur, aventures rocambolesques et éléments de la mythologie chinoise sont convoqués pour nous plonger au coeur de l’imaginaire et des légendes de la Chine ancienne.


Synopsis du tome 3 :

La malédiction pluriséculaire qui s’est abattue sur maître Xu n’est toujours pas levée. Dans son sillage, des catastrophes déferlent en masse de par le monde, d’atroces famines déciment des villages entiers tandis que des phénomènes célestes annoncent un ébranlement plus grand encore. Comment les taoïstes, dont les rangs sont infiltrés par les forces obscures, parviendront-ils à déjouer ce basculement irrémédiable dans une ère de chaos ? Faut-il véritablement s’attaquer à dame Luciole, le premier ancêtre des démons ? Ne suffirait-il pas plutôt que Xu Zhen, au soir de sa dernière réincarnation, parvienne à assumer son histoire ?
  

commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3796 Pts], le 20 Octobre 2020 à 15h02

Cool ! Ca faisait deux/trois ans que je voulais commencer la série, mais j'avais peur qu'elle ne trouve jamais de conclusion, je vais pouvoir y aller maintenant !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation