actualité manga - news illustration

Drama Rohan Kishibe, le spin-off de Jojo's Bizarre Adventure, adapté en mini série live


Jeudi, 15 October 2020 à 12h00 - Source :Natalie

Plus de trois années après la sortie japonaise du film live Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, la saga de Hirohiko Araki fera de nouveau l'objet d'une adaptation en prise de vue réelle via une mini-série tirée du spin-off sur Rohan Kishibe.

Reprenant le titre japonais du dérivé, la série Kishiba Rohan wa Ugokanai consistera en trois épisodes diffusés les 28, 29 et 30 décembre, en horaires nocturnes, sur la chaîne nippone NHK. Chaque épisode narrera une histoire différente : Le premier adaptera le chapitre Le village des milliardaire (présent dans le premier tome du spin-off), dans lequel Rohan et son éditrice se rendent dans un village où se trouve un manoir, lieu où le héros devra se confronter à l'épreuve des bonnes manières. Le second épisode retranscrira un récit écrit par Bara Kitakuni dans l'un des romans dédiés au personnage. Enfin, le troisième épisode sera une adaptation du chapitre L'ADN (présent dans le deuxième opus du spin-off), dans lequel Rohan découvre l'étrange don de la fille d'une amie de la mère de Yukako Yamagishi.


Kazutaka Watanabe réalise ce court projet, tandis que le scénario sera écrit par Yasuko Kobayashi, scénariste attitrée à l'anime Jojo. Les musiques seront composées par Nariyoshi Kikuchi.

Le casting a lui aussi été dévoilé. L'acteur Issei Takahashi campera le mangaka Rohan Kishibe, tandis que son éditrice, Kyoka Izumi, sera incarnée par Mari Iitoyo. Ikkyu, le majordome du manoir du village des milliardaires, sera joué par Kaede Shibasaki. Enfin, Mai Katahira, l'amie de la mère de Yukako, sera incarnée par Kumi Takiuchi.


Il s'agira donc de la deuxième adaptation du manga sur Rohan Kishibe, puisque une version animée comportant actuellement 4 OVA a vu le jour entre septembre 2017 et mars de cette année. Il s'agit aussi de la deuxième déclinaison live action de la saga Jojo après le film Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable - Chapitre 1 dirigé par Takashi Miike.

Le spin-off dédié à Rohan Kishibe comporte un manga en deux volumes ainsi que deux light-novel. Chez nous, seule la version manga est proposée aux éditions Delcourt / Tonkam.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le spin-off dédié à Rohan Kishibe comporte un manga en deux volumes ainsi que deux light-novel. Chez nous, seule la version manga est proposée aux éditions Delcourt / Tonkam.


On oublie bien trop souvent de citer l'ouvrage au format BD tout en couleurs Rohan au Louvre, paru il y a déjà 10ans maintenant aux éditions Casterman le 09/04/2010.

Il constitue le premier spin-off de Rohan arrivé sur notre territoire et le seul recueil lié à la saga Jojo's Bizarre Adventure entièrement colorisé, paru en France.

Merci de ne pas l'oublier, lui et l'incroyable collaboration du musée du Louvre à cette édition.

Bonne journée !

Un libraire passant...

De Un libraire passant..., le 17 October 2020 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News