actualité manga - news illustration

Manga Yu Yu Hakusho revient dans une nouvelle édition chez Kana


Mercredi, 14 October 2020 à 18h00 - Source :Kana

Série culte dessinée par Yoshihiro Togashi avant Hunter x Hunter, Yu Yu Hakusho reviendra l'année prochaine aux éditions Kana dans une nouvelle édition !

A l'instar de Slam Dunk depuis 2019 et de Shaman King depuis cette année, c'est à une "Star Edition" que l'on aura droit. Celle-ci se basera sur le matériel de l'édition bunko japonaise, sortie dans son pays d'origine en 2010-2011, et compilant en 12 volumes les 19 tomes initiaux. Mais l'éditeur est encore en discussions avec les ayant-droit japonais concernant les jaquettes et la maquette. Bien sûr, le lettrage et la traduction seront revus de façon plus moderne, la première édition datant de plus de 20 ans.

Sa sortie débutera au mois de juillet 2021.

  

Synopsis de la série :
  
Yusuke Urameshi, 14 ans, est un parfait voyou en herbe, dont la seule occupation est de se battre. Considéré comme de la vermine par ses professeurs, évité par ses condisciples, il éveille même la méfiance des commerçants du quartier.
Un jour, alors qu’il sèche les cours, il saute sur la route pour sauver la vie d’un jeune garçon, et se fait écraser par une voiture à sa place. Mais, Yusuke n’était pas destiné à mourir ce jour là, et l’enfant devait s’en sortir même sans son intervention : il n’y a donc pas de place prévue dans l’au-delà pour lui !
Il lui est alors donné la possibilité de ressusciter, mais pour cela, il va falloir réussir l’épreuve que lui impose Enma, le juge des portes des enfers : il lui faut faire éclore un oeuf, qui déterminera par sa nature bonne ou maléfique s’il est digne ou non de retourner sur Terre. Commence pour lui une série d’aventures, accompagné de Botan, la guide du fleuve Sanzu, où il lui faudra s’illustrer et prouver qu’il a sa place dans le monde des vivants…!
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@ blue7 et Slym : merci à tous les deux pour vos retours ! Je coche donc la série parmi mes futures acquisitions :)

Kikuchi

De Kikuchi, le 22 October 2020 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ^^

IchigoSan

De IchigoSan [983], le 22 October 2020 à 09h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais quel série!!!!! Bon ben je vais devoir repasser à la caisse! J'attends également la série en version blu ray!

SOUTHER75

De SOUTHER75 [45], le 17 October 2020 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

exactement de l´avis de Detroa. Je ne crois plus un seul instant qu'une deluxe sortira pour yuyu hakusho derrière. Et pourtant j'aurai été preneur plutôt 2 fois qu'une tant pour la slam dunk que pour la yuyu hakusho même en ayant eu la collection sortie à l'époque. résultat je ne vais prendre aucune de ces star édition et histoire de psychologiquement me dire que j'ai exercé des représailles je vais plutôt m'abstenir d'acheter certaines séries de l'éditeur qui étaient dans mon viseur du style ragna crimson ou quelques autres. 

@BBS

effectivement les 2 œuvres majeures du couples sont rééditées avec un petit avantage pour Pika qui lui propose une version deluxe pour sailor moon ^^

 

 

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 17 October 2020 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les personnes qui ne peuvent pas prendre la deluxe faute d'argent se tourneront plutôt vers la très bonne adaptation animée, qui leur reviendra bien moins cher que cette star edition. Là c'est juste une occasion manquée :/

Aloysus

De Aloysus [687], le 17 October 2020 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, je pense que cette star edition s'adresse aux nouveaux lecteurs. Ceux qui sont déçus sont les lecteurs qui ont la première version d'il y a 20 ans, tout comme moi, et qui attendent une version Deluxe. Néanmoins, l'ancienne édition comportait des passages assez incompréhensibles, la traduction était vraiment mauvaise. Rien que savoir que la traduction sera entièrement revue, me donne envie d'acheter cette star edition. Après, plus qu'à espérer une édition Deluxe voit le jour. Ne jamais dire jamais....

Tuahk Neihk

De Tuahk Neihk, le 16 October 2020 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yuyu Hakusho ressort et Sailor Moon aussi , les 2 mangas star du couple Togashi Takeuchi

 

BBS

De BBS [136], le 16 October 2020 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me contenterais de cette version.... n'ayant plus la première. La nostalgie du titre m'y pousse et je serais dans l'année des 48 printemps, le temps que cette dernière sorte dans son intégralité mes 50 arriveront vite. Qu'une Deluxe/Perfect selon le nom arrive... je serais retraité ^^'  Attendons Juillet 2021 pour voir ce retour de Yu Yu ! 

dams42

De dams42 [111], le 16 October 2020 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends que beaucoup soient déçu mais il faut comprendre qu'un catalogue d'éditeur se fait dans la durée. On râle parcque les mangas sont trop cher et beaucoup de jeunes lisent des mangas de manière illégales. Certains éditeurs (dont kana) s'attachent donc à proposer en priorité des titres dits incontournables dans un rapport qualité/prix abordable pour tous. 

Pour les collectionneurs, il faudra être plus patient (20th century boys, fullmetal alchemist on eu aussi 3 éditions dont la dernière en deluxe par exemple). 

Ceux qui râlent de manière agressive et impoli, j'espère que vous avez bien toutes les éditions deluxes de titres important avant de raler ou bien travaillez dans l'édition. 

nolhane

De nolhane [3972], le 16 October 2020 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'idée que cette édition ne ferme pas la porte à une deluxe, désolé mais je n'y crois absolument pas.

 

Tout le monde sait très bien que chaque édition réduit le nombre d'intéressés de la potentielle suivante, et ici, on parle d'une série désormais pratiquement oldie qui ne paraît culte qu'aux yeux d'une poignée de lecteurs.

 

Le succès de la série ne justifiait peut-être que peu une kanzenban jusque là, mais il est clair que le marché y sera encore moins sensible après cette édition star.

Detroa

De Detroa [447], le 16 October 2020 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai visiblement activé le bold par inadervtance, désolé :/

Nicolas L

De Nicolas L, le 16 October 2020 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Back 2 Back   Je comprends tout à fait votre ressenti et c'est sans doute caussi celui de nombreux lecteurs qui ont découvert ces séries lors de leur première publication : il est normal et légitime de vouloir profiter de ses séries favorites sous leur meilleur jour.

Comme je le disais, en mettant à part (pour l'instant) de le cas très particulier de Slam Dunk, dont la conception japonaise est particlièrement complexe et onéreuse à reproduire à l'identique, la porte des deluxe n'est pas fermée, qu'on parle d'une série simple ou d'une série star.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la star edition a pour but de démocratiser des hits qui ne sont presque plus lus aujourd'hui, et donc d'agrandir progressivement leur fanbase. En ce sens, il est tout a fait possible que de éditions Deluxe soient proposées plus tard, quand elles parleront à un public plus grand qu'il ne l'est aujourd'hui.

Nicolas L

De Nicolas L, le 16 October 2020 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais le discours officiel est plein de bon sentiment mais j'annonce avec assez peu de chances de me tromper que de vrais deluxe pour les meilleures séries de Kana dont fait clairement partie yuyu hakusho ne sont pas prêtes d'arriver un jour sous prétexte que la saint seiya deluxe n'as pas assez rapporté. enfin bon. Les lecteurs ne sont toute façon pas là pour être écoutés ou interrogés mais juste bon à sortir le portefeuille.

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 16 October 2020 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage, encore une occasion manquée... Je garderai ma vieille édition en attendant une réédition deluxe digne de ce nom.

tsubasadow

De tsubasadow [3855], le 16 October 2020 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Nicolas : c'est cool d'avoir une réponse officiel !

Je pense que la réaction ici est un peu normal vu le publique concerné (des amateurs ou collectionneurs de manga). Un peu déçu moi même de ne pas voir une version Perfect.

Le nom de l'édition n'aide pas à mon avis, quand j'entend star je m'attend à quelque chose de luxe mais là je comprend que c'est plutôt pour les manga star de l'édition. C'est toujours mieux que chez d'autres éditeurs qui appellent perfect une édition qui ne l'est clairement pas.

Kumatoz

De Kumatoz, le 16 October 2020 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour à tous, je suis le CM des éditions Kana :)

Je viens approter quelques précisions par rapport à cette star édition, car je lis quelques avis qui m'interpellent.

Tout d'abord, la star n'est pas une édition discount. Il est vrai que techniquement, une série complète dans cette édition coûte un peu moins cher qu'une édition classique avec des tomes de 200 pages. Toutefois, le papier et la fabrication sont identiques, ce qui signifie que si vous lisez nos shonens comme Fire Force ou encore Assassination Classroom, rien ne change.

Ensuite, la star édition n'existe que pour des séries anciennes, dont la traduction et le lettrage sont aujourd'hui complètement dépassés. Pas question pour nous par exemple d'envisager une star de Naruto, cela n'aurait aucun sens.

Ce que nous voulons, c'est que les grand classiques soient accessibles en bonne qualité pour le jeune public d'aujourd'hui, pour qui il est bien difficile de justifier 6.85€ pour un vieux volume qui contient des erreurs et surtout un matériel vétuste (pourtant le meilleur qu'il était possible d'avoir à l'époque).

Dans cette optique, nous ne fermons pas la porte aux éditions deluxe mais nous pensons plutôt que ces dernières doivent compléter une édition plus simple, de manière à ce que le public puisse faire un choix en librairie. Sur ces anciennes séries, arrêter l'ancienne version pour ne proposer qu'une Deluxe, peu acessible aux bourses des plus jeunes, nous semble un non sens et une petite mort pour la série, qui pourra difficilement continuer à recruter.

N'hésitez pas à nous MP sur nos réseaux si vous voulez en discuter.

Nicolas L

De Nicolas L, le 16 October 2020 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les commentaires sous cette news sont assez violents. J'ai aussi l'impression que le lectorat est plus clément quand ce genre de réédition a lieu du côté d'autres titres, chez d'autres éditeurs.

Perso, étant passé à côté de la série jusque là (alors que j'aime énormément Togashi), je serai preneur. Surtout si la traduction d'époque (et le lettrage visiblement) est foireuse. C'est finalement une réédition comme il y en a eu plein, avec une répartition des chapitres différentes et un texte revu. C'est une bonne manière de relancer le titre. Même s'il y a la déception de la deluxe, je ne comprends pas trop la virulence de certains propos, à la limite de qualifier Kana d'escrocs.

Takato

De Takato [1627], le 16 October 2020 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bunko, euh j'ai du mal à lire les Lamu donc je sens que je vais pas faire. Je regarderai l'aminé, je viens d'acheter la série pr 20€ dc ça ira.

BBS

De BBS [136], le 16 October 2020 à 03h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais... J'ai un peu de mal avec ce genre d'édition ni simple, ni double, histoire d'empêcher d'éventuels lecteurs de compléter de manière cohérente.
J'ai déja la collection complète, achetée dans les années 90 (ça ne nous rajeunit pas ^^ ), mais je n'aurais pas craché sur une édition plus avec un format plus grand et éventuellement des pages couleurs.

Gesicht

De Gesicht [162], le 16 October 2020 à 01h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je comprends la deception mais le but c'est clairement des nouveaux lecteurs et donc d'être accessible et perso ça me va très bien (Le seul problème de l'edition slam Dunk pour moi c'est la frise abominable qui coupe les illustrations magnifiques des nouvelles cover et aussi des tomes finalement assez fins pour 10 balles, je prefère carrément les tomes doubles perso^^' ) 

alliandra

De alliandra [1120], le 16 October 2020 à 00h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le format Star Edition est là juste dans le but de toucher un autre public qui n'aurait pas la possibilité de claquer 15 € ou plus dans une deluxe et qui pourrait se priver d'autres séries Kana ou autres que ce dernier aurait en cours... C'est un peu le speech qui est ressorti dans le Live de Kana. Après question des droits accordés ou pas.  

dams42

De dams42 [111], le 15 October 2020 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

haa mais nan.... pour la 3ieme fois on va nous sortir un truc hybride au  lieu de l'edition deluxe qu'on attend -_-

FlorianF

De FlorianF [63], le 15 October 2020 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et apparament, cela ne voudrait pas dire qu'on ne verrait pas une édition deluxe voir le jour en France dans quelques années. 

nolhane

De nolhane [3972], le 15 October 2020 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne dis pas qu'une édition deluxe ne serait pas le bienvenue mais il n'y a qu'a regarder nombre d'éditions deluxe sorties en France, les gens ne répondent pas présent. S'est cher de faire du deluxe et cela nécessite que le lectorat suive. 

Kana a réussi à faire par le passé des volumes de 300 pages qui ne s'abiment pas (ceux que j'ai en tout cas) et ce sera toujours mieux que la précédente édition. 

nolhane

De nolhane [3972], le 15 October 2020 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme tout le monde, j'attendais la kanzenban.

Le seul point positif c'est qu'ils revoient ENFIN cette immonde traduction remplie d'erreurs et de non sens. Le traducteur d'époque ne comprenant clairement pas suffisamment le japonais pour faire ce métier... Je ne comprends même pas comment ils ont osé continuer de vendre ça pendant si longtemps.

Bref, c'est mieux que l'édition actuelle pour ceux qui ne l'ont pas mais ça ne justifiera pas un rachat pour moi, cette annonce réduit encore les chances de voir débarquer la kanzenban, je me la prendrai donc en japonais.

Detroa

De Detroa [447], le 15 October 2020 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu un live vidéo des éditions Kana ils ne s'en cachent pas. le but c'est juste de sortir une nouvelle édition à pas cher. En gros c'est  de la rééditions discount.

c'est bien la peine. Ça pour avancer la bouche en cœur lecteut ci lecture ça. je leur souhaite que ça fasse un bide. 

DesCartes

De DesCartes, le 15 October 2020 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@nolhane

de meilleure qualité je demande encore à voir. De gros doute sur le durabilité des ces volumes de 300 pages. autant sur des formats supérieurs pourquoi pas mais des volumes de cette épaisseur là et qui doivent garder une certaine souplesse je doute fortement des reliures et que ça reste dans un état impeccable dans le temps par rapport à des volumes standard. 

Pour ce qui est de pas mettre beaucoup. il te suffisait de les prendre en occasion tu aurai eu toute la collection pour une bouchée de pain

mais je pense comme beaucoup ici que cette grande série se devait d'être réédité en deluxe. incomprehensible ce choix de Kana pour ma part. pire encore que pour Slam Dunk 

decu et agacé.

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 15 October 2020 à 08h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déception partagée. Pour une série plus courte que Slam Dunk, j'aurais aimé que Kana prenne le risque d'une véritable édition perfect.

Cyril91

De Cyril91 [858], le 15 October 2020 à 04h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kikuchi, c'est un des 3 ou 4 meilleurs Shonen de tous les temps à être disponible en français. Donc oui tu peux y aller les yeux fermés, ancienne ou nouvelle édition.
Les 3 premiers volumes (sur 19) sont une sorte d'introduction un peu gentillette, mais ensuite ça va crescendo avec 3 arcs d'une densité folle. Et j'aime la fin.


Slym

De Slym [98], le 15 October 2020 à 02h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois que beaucoup de monde est déçu de ne pas voir arriver une édition deluxe et s'est compréhensible. 

Mais pour moi qui n'ai pas envie de mettre beaucoup dans ce genre d'oeuvre, si la qualité d'édition est semblable à celle de Slam Dunk ça me va largement, surtout pour 12 tomes au lieu de 18. (à rappeler que les tomes récent de Slam Dunk sont quand même de bien meilleures qualités que les anciens). 

Sympa aussi pour la traduction revu. Je pense me prendre ce classique du shonen

nolhane

De nolhane [3972], le 15 October 2020 à 00h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A ce compte là  ceux qui n'ont pas encore la série je leur conseille plutôt d'acheter la version actuelle en 19 volumes que cette version 12 volumes dont je doute des avantages et pour un prix total assez proche. 

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 15 October 2020 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@kikuchi, les gens se plaignent de l'édition cr ils voulaient une édition avec pages couleur. Pas de la qualité de l'oeuvre. Donc tu peux y aller. Tu es justement la cible de cette nouvelle édition à prix abordable.

blue7

De blue7, le 14 October 2020 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déçu également, les star edition ne sont pas terrible à lire vu le format et l'épaisseur. J'ai peu confiance aussi dans la longevité de la reliure et la colle pour maintenir les pages vu les pavé.

Gros

De Gros, le 14 October 2020 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une fois bye bye avec ces éditions merdiques. Dommage 

segseg

De segseg, le 14 October 2020 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfff

 

et dire que les italiens eux ont eu la version deluxe. C'est bien la peine de se gausser que la France est un des plus gros pays de manga hors japon. 

Grey Blade

De Grey Blade, le 14 October 2020 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un poil refroidi par les avis ci-dessous à propos de l'édition... mais comme je suis tombé dans HxH je reste intéressé par cette autre oeuvre de Togashi. Des avis contraires les ami.e.s ?

Kikuchi

De Kikuchi, le 14 October 2020 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

est ce que lédition deluxe est en grand format et en couler?

celle ci à l'air vraiment trop petite

blade82

De blade82, le 14 October 2020 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fausse joie, j espérais l édition Deluxe (comme pour St Seiya) plutôt que la Star Edition (à la Slam Dunk).
eric7amg

De eric7amg [2], le 14 October 2020 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais tellement heureux en voyant la news et petite déception alors que la version deluxe demande qu´à être éditée par chez nous. La reedition de slam dunk est déjà décevante et yuyu hakusho s'annonce inquiétant.

 

a suivre 

Waazaaa

De Waazaaa, le 14 October 2020 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si la fin est un poil décevante (après, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus ^^), Yu Yu Hakusho fait partie de ces séries qui a ce petit quelquechose que j'affectionne (et qui s'explique également par l'animé).

 

Par contre, j'ai l'impression que l'on aura droit à une édition à la Slam Dunk et pour avoir eu en main cette dernière j'ai été un peu déçu (même s'il faut noter que le prix n'est que de 9,9E pour du tome double).

 

A voir le jour J, ce que çà donnera en main!

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [610], le 14 October 2020 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une Star Editionqui apporte très peu par rapport aux éditions normales, encore une série que j'attendais mais que je n'acheterais finallement pas en français.

Au moins, j'imagine que ça doit bien marché vu qu'ils continuent avec cette édition.

Buunga

De Buunga, le 14 October 2020 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Géniale, j'espérais que ça arriverait sans vraiment y croire.

Grayd

De Grayd, le 14 October 2020 à 18h01