Izumi Matsumoto, l'auteur de Kimagure Orange Road, est décédé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Izumi Matsumoto, l'auteur de Kimagure Orange Road, est décédé

Mardi, 13 Octobre 2020 à 10h00 - Source :Wave Studio

C'est une triste nouvelle qui a été communiquée cette nuit par la studio Wave de l'artiste Izumi Matsumoto : Ce dernier est décédé dans la nuit du 6 octobre des suites d'une longue maladie.

En effet, le mangaka souffrait depuis longtemps d'une sténose spinale. Il avait subi une opération il y a quelques années, ce qui n'a malheureusement pas empêché la maladie de l'emporter.


Né en 1958 à Takaokia, Izumi Matsumoto nous a donc quitté à l'âge de 61 ans. Il est l'auteur du hit Kimagure Orange Road, comédie sentimentale phare du Shônen Jump dans les années 80 (éditée chez nous aux éditions Delcourt / Tonkam, bien que les volumes soient aujourd'hui compliqués à dénicher), qui fut popularisée dans nos contrées via son adaptation animée, sous le titre Max et Compagnie. Par la suite, il publie d’autres chefs-d’œuvre tels que Sesame Street (1988), Shin Kimagure Orange Road (1994) et a collaboré avec Toshiba EMI sur la production de bande dessinées numériques. Néanmoins, pendant plusieurs années, il mit en pause sa carrière à cause de ses soucis de santé. Le mangaka fut présent en 2014 à Japan Expo, en qualité d'invité d'honneur manga.

Orange-Road.jpg
Nous adressons naturellement nos condoléances à la famille et aux proches d'Izumi Matsumoto qui, selon les dires du studio Wave, est parti en paix et sans souffrir. C'est un grand nom du manga qui nous a quitté.

commentaires

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 16 Octobre 2020 à 14h12

Une bien triste nouvelle...

J'ai eu la chance de le voir et d'avoir une dédicace de sa part lors de la J.E 2014. Je me souviens d'un homme simple, modeste et content de voir autant de gens apprécier ce qu'il a fait.

Merci encore pour cette belle série que j'ai pris plaisir à visionner lors de sa diffusion à la télé et à redécouvrir dans son édition papier. Qu'il repose en paix.

GhosT

De GhosT [4445 Pts], le 14 Octobre 2020 à 16h59

Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses proches. Et une pensée au passage pour les gens qui luttent contre la maladie.

 

@septpluscinq

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'il est décédé d'une longue maladie et qu'en l'occurrence il s'agissait d'une sténose spinale.

 

 

Je suis toujours étonné par ce genre de remarque surtout que le commentaire qui y est associé en plus est juste complètement hors de propos et irrespectueux.

 

M'enfin, on va mettre cela sur le compte de la maladresse on va dire...

blade82

De blade82, le 14 Octobre 2020 à 15h04

RIP et j'espère qu'on aura droit peut être a une édition française de Sesame Street 

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 13 Octobre 2020 à 15h46

Une triste nouvelle.. condoléances à sa famille

Cobrax28

De Cobrax28, le 13 Octobre 2020 à 12h45

RIP MONSIEUR MATSUMOTO ????????Que ce manga m'a fait vraiment plaisir de le lire en manga et le voir en animé. Un grand mangaka qui a su créer une grande et bonne série qui a marqué tout une génération. Espérons que l'éditeur vidéo DYBEX, nous fera un joli coffret collector pour la sortie en blu-ray de la série tv.Suite à ça, Qui pensera à acquérir les droits pour les OAV, Films et l'épisode pilote pour lui donner un dernier hommage.
Oline59

De Oline59, le 13 Octobre 2020 à 12h37

Toutes mes condoléances à sa famille. Qu'il repose en paix. 

septpluscinq

De septpluscinq, le 13 Octobre 2020 à 12h19

RIP !

S'il avait eu un cancer des testicules ça aurait également été indiqué dans la news ? Ca ne choque que moi qu'on écrive le nom precis de sa pathologie alors que longue maladie est amplement suffisant ?

Rémi

De Rémi, le 13 Octobre 2020 à 11h44

T_T Point vue 9ieme Art, la série noire 2020 continue.... Hubert, Quino, Duchâteaux, Juan Gimenez, etc... et maintenant Izumi Matsumoto... (et pour les connaisseurs E-Musu Aki et Rio Yanagawa sont décédés cette année aussi).

Kimagure Orange Road à jamais dans ma mémoire.

RIP

nesselodie22

De nesselodie22 [1172 Pts], le 13 Octobre 2020 à 11h33

bien triste nouvelle,  j'avais 13 ans quand Max et compagnie était diffusé sur la 5, c'était un animé que j'aimais beaucoup. J'avais prévu d'acheter le manga. c'était un grand nom de ce monde, RIP

BlocTidus

De BlocTidus [124 Pts], le 13 Octobre 2020 à 11h22

R.I.P.

Je venais justement de relire le manga y a pas une semaine...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation