actualité manga - news illustration

Drama Le nouveau film live Resident Evil se précise


Mercredi, 07 October 2020 à 14h00 - Source :Deadline

2021 sera bel et bien l'année de Resident Evil, et pour cause puisque la saga fêtera ses 25 ans. En parallèle aux différents projets annoncés, la nouvelle adaptation live refait parler de lui, nous livrant tout un tas d'informations tant sur son intrigue que sur son casting.

Celles et ceux qui conspuent la saga réalisée par Paul W.S Anderson pourront se rassurer puisque c'est une toute autre direction que prendra ce nouveau film, selon les informations récemment révélées par le site Deadline. Cette nouvelle production est présentée comme une origin story qui développera de forts liens avec les épisodes vidéoludiques. L'action se déroulera donc en 1998 et revisitera les mystères entourant Raccoon City et le manoir Spencer.

Robert Kulzer de la société Constantin Film (qui avait produit la précédente saga) produira ce nouveau projet aux côtés de James Harris de Tea Shop Productions et de Hartley Gorenstein. Le réalisateur et scénariste britannique Johannes Roberts, connu pour avoir co-écrit et scénarisé 47 Meters Down (In The Deep chez nous) sera à l'écriture et à la direction du film. Ce dernier s'est déjà exprimé à propos du film, déclarant : "Avec ce film, je veux revenir aux deux jeux originaux de la série, et recréer l'expérience terrifiante et viscérale que j'ai ressenti en y jouant pour la première fois. Le tout en racontant une histoire humaine sur cadre d'une ville américaine mourante qui aurait l'air pertinente et crédible pour un spectateur d'aujourd'hui."

En parallèle, le casting principal a déjà été dévoilé, confirmant la volonté du film de revenir aux bases des jeux vidéos. Kaya Scodelario (Teresa Agnes dans Le Labyrinthe) interprètera Claire Redfield, aux côtés de Hannah John-Kamen (Ava Starr dans Ant-Man et la Guèpe) qui aura le rôle de Jill Valentine. Pour les personnages masculins, Robbie Amell (Max dans The Babysitter) incarnera Chris Redfield, Avan Jogia (Berkeley dans Retour à Zombieland) jouera le célèbre Leon S. Kennedy, Tom Hopper (Luther dans la série tv The Umbrella Academy) sera le perfide Albert Wesker, tandis que Neal McDonough (Darkman, Captain America : The First Avenger, Minority Report) sera le scientifique William Birkin, antagoniste du deuxième volet des jeux.

Resident-Evil-Reboot-casting.jpg
Sony Pictures se chargera de la distribution globale. Chez nous, le long-métrage est déjà annoncé chez Metropolitan.

Il s'agit donc du troisième projet audiovisuel autour de Resident Evil en chantier, aux côtés de la série live et de la série animée Resident Evil : Infinite Darkness, toutes deux prévues sur Netflix. Du côté des jeux, le très attendu huitième épisode numéroté qu'est Resident Evil Village paraîtra l'année prochaine.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News