Japanime, nouvel ouvrage consacré à l'animation japonaise chez Webedia Books- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Japanime, nouvel ouvrage consacré à l'animation japonaise chez Webedia Books


Mardi, 29 September 2020 à 18h00 - Source :Webedia Books

L'éditeur Webedia Books a récemment annoncée la sortie d'un nouvel ouvrage dédié à l'animation japonaise.

Sobrement nommé Japanime, celui-ci a été conçu par les journalistes Clément Cusseau et Sébastien Abdelhamid, et affiche également la participation du vidéaste Le Chef Otaku.

L'éditeur promet un livre pouvant plaire autant aux amateurs de longue date qu'aux novices, et abordant l'histoire des séries animées japonaises d'Astro Boy à Naruto en passant par Goldorak avec des descriptifs, des informations et des anecdotes.

Sortie le 29 octobre prochain au prix de 29€.



Présentation par l'éditeur :

Organisé par ordre chronologique, Japanime couvre toute l’histoire de l’animation japonaise, de ses oeuvres pionnières (Astro le petit robot, Mazinger Z), aux plus récents succès (L’Attaque des Titans, Radiant). Chaque fiche présente un synopsis, une analyse, des informations techniques et parfois l’avis du Chef Otaku. L’ouvrage aborde ainsi plus de 70 séries. Les présentations des séries s’alternent avec des fiches thématiques qui font émerger des réflexions plus structurelles sur le marché, la production ou encore l’influence de ces séries. Portée par une maquette moderne qui rend hommage aux nombreuses illustrations, l’ouvrage s’enrichit également d’un lexique, d’interviews mais aussi de plusieurs quiz afin de rendre la lecture aussi riche en informations que ludique.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Outre la qualités des intervenants (et Webedia), sur les quelques pages disponibles , les erreurs crasses et les nombreuses fautes/coquilles vendent pas du rêve...

 

Et puis on dirait un projet avoté en 2003, mis dans un tiroir, retrouvé et vaguement mis à jour pour une sortie en 2020.

Vagabond Chronic

De Vagabond Chronic, le 02 October 2020 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si le staff des bouquins est aussi inculte et lamentable que l'équipe jeux vidéo de webedia, j'ai peur du niveau du contenu.

 

De toutes facons, je ne peux cautionner une entreprise qui met au 1er plan des boissons toxique sur leur site spécialisé pour le jeune public

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [553], le 30 September 2020 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ben, ça donne pas envie. Le sommaire a l'air d'un classique, à nous rappeler les magazines qui sortaient en 2003 (vous savez, ceux qui cherchaient le fameux successeur de Dragon Ball). Les extraits diffusés sur Amazon donnent clairement pas envie tant c'est creux et présente même des erreurs (leur synopsis d'Evangelion est un beau wtf). Enfin, les noms sur l'ouvrage parlent pour eux même... Je ne connais pas Clément Cusseau, mais on a vu plus légitime que Sébastien Abdelhamid (certes sympathique et très humain, mais qui s'impose clairement grâce à ses relations et qui n'a pas plus de connaissances que le péon lambda) et surtout que Le Chef Otaku et son égo surdimensionné, alié à une maîtrise plus qu'aléatoire de ses différents sujets. Cerise sur le gâteau : Webedia qui met ses grosses pattes dégueulasses sur une culture qui ne la regarde pas vraiment (mais est-ce étonnant quand la structure invite le fils de l'escroc de l'affaire Laguiole dans ses émissions ?) Bref, je passe. Ca tombe bien, Ynnis va publier un ouvrage quasi similaire mais qui sera certainement plus intéressant.

Le Capitaine

De Le Capitaine, le 30 September 2020 à 08h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News