actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 38


Vendredi, 18 September 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, la rédaction craque pour une école de démons pas comme les autres ! Iruma-kun à l'école des démons a su nous charmer d'emblée via ses personnages, son univers, son humour et ses qualités visuels, et l'oeuvre d'Osamu Nishi s'annonce déjà très plaisante à suivre.


Top de la semaine




Atrail 6 :
"Passée un petit peu inaperçue, la série scénarisée par Goro Taniguchi s'achève de très bonne façon. Souvent divertissant, ce récit de science-fiction pas comme les autres démontre bel et bien toute ses qualités dans cet opus final, au fil duquel l'auteur de Code Geass va au bout de son idée et prouve que dans l'ensemble il avait plutôt bien pensé les choses."

Gannibal 1 :
"Attendu comme une pure série horrifique, Gannibal joue sur plusieurs tableaux, parfois très subtil. Ce premier tome est aussi inquiétant que pertinent dans ses thématiques, abordant les décalages culturels, à la manière d'un Initiation de Haruko Kashiwagi. Une excellente entrée en manière, rythmée et angoissante, qui laisse présager du très bon pour la série de Masaaki Ninomiya."

My Hero Academia 25 :
"Si My Hero Academia a eu une phase plus douce, le hit de Kôhei Horikoshi regagnait doucement en puissance, le paroxysme étant atteint dans cet opus. Entre bataille explosive et évolution des enjeux phénoménale, le récit progresse et captive sur bien des séquences, tout en amorçant une suite plus sérieuse qu'à l'accoutumée. Une remontée en force pour les apprentis héros de Yûhei !"

L'Oxalis et l'Or 1 :
"Fiction dans un contexte historiques autour de la Ruée vers l'or dans les Etats-Unis du milieu du XIXe siècle, L'Oxalis et l'Or pique la curiosité d'emblée. Le périple d'Amelia et de Conor dans leur soif d'or et dans leur revanche sur la vie démarre sous de très bons auspices avec ce premier volume déjà assez riche, immersif et bien rythmé. Suivre cette aventure dans un cadre historique assez rigoureux s'annonce particulièrement plaisant !"

The Quintessential Quintuplets 4 :
"On se prend très facilement au jeu de ce 4e tome, Negi Haruba mariant très bien de l'humour, des petits quiproquos et des instants plus touchants à une chouette et lente évolution de sa palette de personnages, chacun gagnant clairement encore un petit peu plus en intérêt et en attachement ici. Ce qui a été adapté dans la 1e saison de l'anime est à présent rattrapé, nous donnant d'autant plus hâte de découvrir la suite de l'histoire de ces attachants personnages."


Coup de coeur nouveauté



Iruma à l'école des démons 1 :
"Déjà connu en France via son anime, Iruma à l'école des démons s'offre un début particulièrement drôle et enlevé, qui pose avec une redoutable efficacité un univers prometteur et des premiers personnages hauts en couleurs. C'est bien gratté, amusant, frais... Rarement un manga de démons n'a semblé si feel-good !"
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Dommage que Hachette n'ait pas une branche/partenariat anime. Car Iruma est clairement le genre de série à anime safe à tenter sur la TNT pour toucher un encore plus grand public.

blue7

De blue7, le 18 September 2020 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial pour Iruma ! toujours aussi dantesque My Hero Academia!

Museumanga

De Museumanga [5315], le 18 September 2020 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News