My Broken Mariko, nouveau coup de coeur éditorial de Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga My Broken Mariko, nouveau coup de coeur éditorial de Ki-oon

Mardi, 15 Septembre 2020 à 12h00 - Source :Ki-oon

L'année prochaine débutera pour les éditions Ki-oon avec un one-shot présenté comme un immense coup de coeur éditorial: My Broken Mariko.

Première oeuvre de Waka Hirako, ce manga a été publié au Japon en 2019-2020 dans les magazines Comic Bridge et Comic Walker de Kadokawa, après s'être d'abord fait connaître sur le web.

L'éditeur nous promet un road trip poignant abordant le thème du suicide, tout en conservant des moments drôles et tendres, grâce à une héroïne au caractère bien trempé. Selon Ki-oon, la mangaka y dépeint avec une justesse incroyable les états d’âme de ses deux personnages, à travers un trait nerveux, parfois même enragé, qu’on sent empreint de multiples influences.

Sortie prévue le 28 janvier dans la collection seinen de l'éditeur, au prix de 9,95€, et en format 15x21cm.

  

Synopsis :

Quand Tomoyo apprend aux informations la mort de son amie Mariko, elle n’en croit pas ses oreilles. Elles s’étaient pourtant vues la semaine précédente, sans que rien ne laisse présager un tel drame. Mariko, à la jeunesse brisée, qui lui vouait une admiration sans bornes et qui s’est vraisemblablement suicidée…
 
Tomoyo ne contient pas sa rage : elle doit trouver un moyen de rendre un dernier hommage digne de ce nom à sa seule confidente. Pas question de laisser le père violent de la jeune fille prendre les choses en main ! Bouleversée et confuse, elle se précipite chez lui, vole l’urne funéraire et, malgré les coups, hurle les mots de colère que Mariko a gardés en elle pendant toutes ces années ! Les précieuses cendres sous le bras, Tomoyo se lance dans une course effrénée, en quête du lieu de dispersion idéal… mais aussi du salut, pour son amie comme pour elle-même.

My Broken Mariko crée l’événement dès sa sortie au Japon ! La première œuvre de Waka Hirako devient un phénomène littéraire et son autrice accède immédiatement au statut de grand espoir du manga. Le deuil, la colère et l’impuissance face à la mort, la douleur des survivants… elle traite ces thèmes avec une bouleversante justesse, sublimant son récit d’un trait plein de rage, d’énergie et de vie qui ne laisse pas indifférent.
 

commentaires

nirikun

De nirikun [1022 Pts], le 16 Septembre 2020 à 13h21

Cette maison d'édition continue toujours d'enrichir le catalogue de manga en france avec des oeuvres de qualité! Merci pour vos effort.

nolhane

De nolhane [6606 Pts], le 15 Septembre 2020 à 19h15

Le dessin ne me tente pas trop (sauf la couv') mais l'histoire semble intéressante, je verrai bien en fonction des retours 

StixPass11

De StixPass11, le 15 Septembre 2020 à 17h02

Histoire triste, mélancolique ou qui parle de sexualité = coup de coeur en france.

Je ne suis pas contre la variété des oeuvres mais ça devient barbant à la longue.

GhosT

De GhosT [4453 Pts], le 15 Septembre 2020 à 12h45

Je me laisserai sûrement tenter.

Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 15 Septembre 2020 à 12h28

Le thème m'a d'ores et déjà happé. Hâte de pouvoir lire !

wARRiba

De wARRiba, le 15 Septembre 2020 à 12h20

Un gros OUI, pour moi ! (l'oeuvre devrait faire ~192 pages)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation