Une campagne de prévente pour le 15e numéro du magazine ATOM- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Une campagne de prévente pour le 15e numéro du magazine ATOM

Lundi, 14 Septembre 2020 à 12h00 - Source :ATOM / Kiss Kiss Bank Bank

Après une campagne hautement réussie pour le 14e numéro d'ATOM Magazine, c'est au tour du futur 15e opus d'avoir droit à sa prévente. Un financement d'autant plus intéressant qu'il s'agira d'un numéro très spécial.

En effet, le 15e volet du magazine ATOM célèbrera les 30 années de parution du Manga en France. A cette occasion, le format passe de 196 au lieu des 132 habituelles, bénéficiera d'une couverture réalisée par Inio Asano à cette occasion, et sera proposé en couverture souple ainsi qu'en édition collector avec reliure cartonnée.

Atom-15-financement.jpg
Dans cette soixantaine de pages supplémentaire, la rédaction proposera 100 titres emblématiques du manga parus chez nous, thématisés, analysés, comparés et recontextualisés. Aussi, plusieurs auteurs français comme Jean-Pierre Dionnet, Christophe Gans, Cyril Pedrosa, Bertrand Mandico ou encore Jérôme Dubois parleront d'auteurs qui les ont marqués.

La campagne de préventes Kiss Kiss Bank Bank est encore valable pendant 20 jours. Actuellement financée à hauteur de 428%, elle propose plusieurs contreparties intéressantes selon la somme sélectionner, dont l'acquisition de la fameuse édition collector du numéro. Pour les autres, il faudra attendre le mois d'octobre pour retrouver ce numéro dans les kiosques et points de vente de journaux habituels.



commentaires

FM

De FM, le 25 Novembre 2020 à 16h48

Plus d'un mois après la fin de la campagne et toujours rien reçu. C'est lamentable et d'autant plus navrant que la rigueur journalistique scandée et mise lourdement en avant comme argument commercial (et intellectuel) par la rédaction ne déteigne pas sur le suivi et la gestion de cette campagne et donc le respect des fans qui se mobilisent activement pour soutenir le mag (plutôt que de l'acheter en magasin). A ceci s'ajoute une communication désastreuse face au problème et il en résulte le constat pour beaucoup que la rédaction se tire littéralement une balle dans le pied pour toute future campagne participative. Le problème semble systémique au vu de l'insatisfaction qui gronde de plus en plus sur le site de la campagne (cfr.les commentaires).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation