actualité manga - news illustration

Drama Un deuxième film live annoncé pour Gambling School


Lundi, 07 September 2020 à 11h00 - Source :Natalie

L'adaptation en prise de vue réelle du manga Gambling School n'avait plus fait parler d'elle depuis la sortie japonaise du film live, en mai 2019. Le projet n'est toutefois pas conclu, puisqu'un second long-métrage a été confirmé.

Intitulé sobrement Gekijôban Kakegurui Part2 (ou "Gambling School le film Part2" pour un titre traduit), ce quatrième chapitre de l'adaptation live est prévu pour l'année prochaine au Japon. Tsutomu Hanabusa, réalisateur des précédents volets, reprend du service à la direction. Il sera une nouvelle fois appuyé par Minato Takano au scénario, celui-ci ayant déjà écrit l'histoire des précédents opus. Côté casting, il a été confirmé que les acteurs feront aussi leur retour, ce qui inclura Minami Hamabe dans le rôle phare de Yumeko Jabami.


Lancée en 2018, l'adaptation live de Gambling School se composait jusqu'ici d'une série en deux saisons, et d'un film. La première saison, longue de 10 épisodes, fut initialement diffusée entre janvier et mars 2018 au Japon. La deuxième saison, qui compte seulement cinq épisodes, fut diffusée au mois d'avril 2019. Enfin, le premier film live a atteint les cinémas japonais le 8 mai 2019. Dans nos contrées, seules les deux saisons ont été rendues disponibles, via Netflix.


Manga écrit par Homura Kawamoto et dessiné par Tôru Naomura, Gambling School est en cours depuis 2014 dans le magazine Gangan Joker des éditions Square Enix, 13 volumes ayant été publiés pour l'heure au Japon. Chez nous, le titre est édité chez Soleil Manga, le 12e opus étant paru le mois dernier. La série compte plusieurs spin-offs dont Gambling School – Twin de Kei Saiki (aussi disponible chez nous aux éditions Soleil), Kakegurui Midari de Yûichi Hiiragi (terminé en 4 tomes mais inédit chez nous) et Kakegurui Kakkokari, parodie signée Taku Kawamura, toujours en cours au Japon mais aussi inédite chez nous.


Synopsis :


Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News